Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Philippe Lavil, intime : ''J'ai eu des problèmes qui m'ont pourri la vie''

Philippe Lavil, intime : ''J'ai eu des problèmes qui m'ont pourri la vie''
7 photos
Lancer le diaporama

À 63 ans, fort de quarante ans de carrière, Philippe Lavil sort ce lundi un nouvel album. Intitulé La Part des anges, ce nouvel opus est un retour aux sources pour l'artiste, retour à ses racines de La Martinique, où il est né.

Sa promo, il l'assure dans Vivement Dimanche (un spécial outre-mer diffusé le 26 juin) ou encore Chabada, mais pas dans le Grand Journal de Canal+. L'artiste s'était vu signifier, à la sortie de son précédent disque Calypso (2007), qu'il n'avait pas la "couleur de l'émission". Philippe Lavil en a vu d'autres de couleurs, notamment à la fin des années 90, une période très difficile dont il parle, cette semaine, dans Télé Star : "J'ai eu des problèmes qui m'ont pourri la vie. Pourri la vie ! Un divorce [avec Edith, ndr], un accident de ski, puis une rééducation douloureuse. J'avais aussi des enfants assez jeunes [Sara, Thomas et Lola, ndlr] qu'il fallait protéger. Durant une année, après mon hospitalisation, je suis resté cloîtré chez moi. Mais j'y ai survécu et je ne me suis jamais senti aussi bien qu'aujourd'hui."

Ce divorce a été un tournant dans la vie de Philippe Lavil. Un tournant personnel, évidemment, et matériel. S'il a "effectivement gagné beaucoup d'argent" avec ses tubes (Elle préfère l'amour en mer, Il tape sur des bambous), Lavil reconnaît que s'il était "toujours avec [sa] femme", il serait "beaucoup plus riche". Il n'a ni patrimoine immobilier, ni fortune personnelle. Depuis, malgré de jolies histoires, Philippe Lavil n'a pas réussi à reconstruire de vie de couple, il "rêve toujours du coup de foudre".

Avec ce nouvel album, Philippe Lavil vous donne rendez-vous dimanche pour l'émission incontournable de Michel Drucker à 14h15. Vers 17h sur France 3, il sera de la spéciale DOM TOM de Chabada. On le retrouvera également aux côtés de Sofia Essaïdi dans le troisième volet des aventures d'Aïcha, intitulé La Grande débrouille, toujours écrit et réalisé par Yamina Benguigui pour France 2. D'après nos informations, il est étonnant de vérité dans son rôle de vieux grincheux, seul avec son chien, reclus au 18ème étage d'une tour de banlieue !

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans Télé Star, en kiosques le 20 juin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image