Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Philippe Starck : Avec sa femme Jasmine, "pas de sexe" le dimanche...

Philippe Starck : Avec sa femme Jasmine, "pas de sexe" le dimanche...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Philippe Starck et sa femme Jasmine - Cocktail du lancement du champagne Louis Roederer "Cristal 2008" au Palais De Tokyo à Paris le 23 mai 2018. © Olivier Borde/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Ah le dimanche, jour de repos complet pour les uns, de messe pour les autres ou encore de brunch pour les plus gourmands. Pour le célèbre designer Philippe Starck, c'est en revanche "une horreur". Dans les pages du "Journal du dimanche", il fait quelques confidences sur le sujet...

Si le dimanche c'est l'occasion de recharger les batteries en ne faisant pas grand-chose, c'est aussi un jour un peu déprimant puisqu'il est annonciateur de la reprise du travail quelques heures plus tard... Le Journal du dimanche a carrément consacré une rubrique spécial au sujet et, dans son édition du 9 février 2020, il a interrogé le designer Philippe Starck.

Qu'on se le dise d'entrée de jeu : le dimanche, c'est "l'horreur" pour le designer de 71 ans. "Cela ouvre un vide devant moi que je ne sais pas remplir", ajoute celui à qui on doit, notamment, la chaîne hôtelière Mama Shelter. Des propos un peu erronés puisque Philippe Starck n'est pas vraiment du genre à gober les mouches, lui qui ne manque pas de souligner que les dimanches d'été sont à ses yeux encore pire "car il y une obligation au bonheur". Pour s'occuper, il travaille, écoute de la musique, part à la découverte de lieux au Portugal, où il a posé ses valises et, quand il le peut, il saute dans son "minuscule voilier" essayant "de ne pas couler".

Mais vient alors le soir, moment déprimant par excellence. Alors là, Phlippe Starck se transforme en papy avant l'heure : "pas de sexe" avec sa femme - la quatrième - Jasmine Abdellatif, et au lit à 21h30 ! A la place, le designer de la Freebox Révolution s'instruit. Il lit "des livres de très bonne qualité et des choses très instructives et techniques, sur la construction du canal entre Marseille et l'étang de Berre ou le calfatage des coques de bateaux". Et pas d'histoires à sa fille Justice ? A bientôt 9 ans, elle préfère sans doute les lire toute seule comme une grande... D'ailleurs, le mood de Philippe Starck est un peu trop sombre le dimanche ("Je vis en dehors de la vie réelle dans une sorte de spirale grisâtre") pour l'imposer à sa fille. "Moi je le ressens mais notre fille ne le voit pas", affirme pourtant sa femme, directrice de communication du groupe de son époux, Ubik.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image