Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Philippe Torreton tueur en série : son rôle glaçant inspiré de faits réels

Philippe Torreton tueur en série : son rôle glaçant inspiré de faits réels
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Le comédien va incarner un personnage terrifiant, celui de Michel Fourniret. Philippe Torreton a obtenu ce rôle alors qu'il y a seulement quelques semaines, l'Ogre des Ardennes a avoué le meurtre de la tristement célèbre petite Estelle Mouzin.

Philippe Torreton va jouer les tueurs en série pour TF1 et pas n'importe lequel. Comme l'annonce Satellifax, il va incarner Michel Fourniret que l'on surnomme l'Ogre des Ardennes.

Le téléfilm Fourniret, la traque (produit par UGC) est une adaptation du roman La Mésange et l'Ogresse d'Harold Cobert publié en 2016. Le tournage débutera le 10 août sous la direction d'Yves Rénier en région parisienne. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble en 2015 dans Flic tout simplement avec Mathilde Seigner.

C'est Isabelle Gélinas (Fais pas ci, fais pas ça) qui incarnera Monique Olivier, la compagne et complice de Michel Founiret. Elle est accusée de complicité de meurtre et de non-dénonciation des meurtres dont elle avait connaissance. Elle a été condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 28 ans. À noter que de nombreuses comédiennes ont refusé ce rôle. François-Xavier Demaison sera aussi au casting pour jouer le policier qui a arrêté Michel Founiret en 2003.

Michel Fourniret est un violeur, pédocriminel et tueur en série français. Il a avoué plus d'une dizaine de meurtres, dont celui de la petite Estelle Mouzin, 9 ans au moment des faits, dont le visage est connu de tous les Français. Ce dernier aveu remonte au 6 mars 2020, dix-sept ans après sa disparition.

La ressemblance physique entre Philippe Torreton et Michel Fourniret ne saute pas aux yeux, mais il ne fait aucun doute que le résultat sera bluffant. Comment oublier la transformation physique de Muriel Robin pour incarner Jacqueline Sauvage (également réalisé par Yves Rénier) ? Le réalisateur a un attrait particulier pour les histoires vraies et les affaires judiciaires. Il s'est également intéressé à l'affaire Patrick Dills en 2017 avec Je voulais juste rentrer chez moi. Inculpé pour le meurtre de deux garçons, ce dernier avait été reconnu comme une victime d'erreur judiciaire, après avoir passé treize ans et trois mois en prison.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image