Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philomena : Judi Dench bouleversante en mère déchue pour Stephen Frears

6 photos
Lancer le diaporama

Le réalisateur de The Queen sublime l'agent M de la saga James Bond dans un road-movie drôle et attachant. Intitulé Philomena, ce long métrage signé Stephen Frears aura séduit à la dernière Mostra de Venise, où il a même remporté le prix du meilleur scénario. Une belle récompense pour ce film qui n'est autre que l'adaptation du roman The Lost Child of Philomena Lee, de Martin Sixsmith, le fameux journaliste qui épaulera l'héroïne, interprétée par l'excellente Judi Dench (Skyfall, Jane Eyre, Indian Palace), dans une quête qui la mènera sur les traces de son fils.

Irlande, 1952 : Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Considérée comme une "femme déchue", elle est envoyée au couvent de Roscrea. Alors que l'enfant est encore un nouveau-né, il est arraché aux mains de sa mère pour être adopté par des Américains. Philomena passe les quinze années suivantes à essayer de le retrouver, en vain. Elle rencontre ensuite Martin Sixsmith (Steve Coogan), un journaliste désabusé, aussi cynique qu'elle est naïve. Ensemble, ils partent pour l'Amérique, au cours de ce voyage ils découvriront l'extraordinaire vie du fils de Philomena et tisseront une relation à la fois drôle et profondément émouvante.

Prévu en France pour le 8 janvier 2014, Philomena devrait être largement soutenu aux États-Unis par la Weinstein Company, qui en a acquis les droits d'exploitation. Après avoir repoussé Grace de Monaco, le privant d'Oscars, pour miser sur la comédie britannique One Chance (de David Frankel, à qui l'on doit Le diable s'habille en Prada et Marley & Moi), Harvey Weinstein a placé son dernier pion, Philomena, pour le week-end de Thanksgiving. Le film sortira d'abord en limité le 22 novembre, avant de l'étendre au pays le 27 novembre, pour éviter d'être noyé par la sortie d'Hunger Games, entre autres. Weinstein espère gagner toujours un peu plus d'écrans en faisant de Philomena un outsider pour la saison des récompenses. Avec Frears à la barre, une bouleversante Judi Dench et un scénario visiblement applaudi, il y a des chances pour que Philomena soit de la partie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel