Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Box-office : Johnny Depp et Tim Burton, un duo qui fonctionne toujours

Quelques rayons de soleil, et les salles de cinéma sont dépeuplées ! Les chiffres de la première séance des nouveautés dans les salles parisiennes du mercredi 9 mai en sont la preuve. Pas pour Tim Burton, cependant, qui s'en sort bien avec sa nouvelle réalisation gothique et comique, Dark Shadows. Sa huitième collaboration avec Johnny Depp lui vaut 2 734 entrées dans 28 salles. Un résultat qui reste néanmoins bien maigre comparé à son Alice au Pays des Merveilles, qui avait attiré plus de 7 000 spectateurs. L'attente et le public plus large ratissé par cette Alice avaient de quoi faire gonfler les scores, comparé à Dark Shadows, une oeuvre au casting réjouissant (outre Johnny Depp, on retrouve Eva Green, Michelle Pfeiffer et Chloë Moretz) mais adaptée d'une série presque inconnue en France.

Surprise, en seconde position, la comédie britannique Indian Palace a séduit 1 163 spectateurs pour sa première séance parisienne, avec ses pointures matures du Royaume-Uni (Bill Nighy, Judi Dench, Tom Wilkinson et Maggie Smith) qui figurent dans la distribution et le voyage en Inde plein de couleurs et de péripéties. Il devance donc Maman, la nouvelle réalisation d'Alexandra Leclère (Les Soeurs fâchées) qui réunit Josiane Balasko, Mathilde Seigner et Marina Foïs autour d'une histoire de kidnapping de mère par ses filles qui veulent la forcer à les aimer. 820 entrées, c'est un résultat faible malgré le trio d'actrices et le sujet de société, l'amour maternel.

Viennent ensuite le film Street Dance 2, avec l'experte Sofia Boutella, danseuse de Madonna et de Rihanna, qui a attiré 459 fans, puis Sea, no sex and sun, comédie avec Fred Testot et Julie Ferrier, qui n'a rassemblé que 375 personnes dans ses salles. Gros flop pour Madonna et son W.E., présenté sous les sifflets à la Mostra de Venise. Le buzz est terminé depuis le mois de septembre dernier, la Madone ne déplace pas les foules en salles (322 spectateurs). Un coup dur pour celle qui doit espérer un plus bel accueil pour sa tournée : elle sera en concert en France le 14 juillet au Stade de France et le 21 août au stade Charles-Ehrmann de Nice.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mélissa Theuriau a filmé son mari Jamel Debbouze avec leur fille Lila au pied su sapin de Nöel. Instagram, le 6 décembre 2019.
Story de Kendall Jenner le 6 décembre 2019.
Aya Nakamura lors du lancement de la 33e édition du Téléthon au Parc de la Villette, à Paris, diffusé en direct sur France 2.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Cyril Hanouna est célibataire : en décembre 2019, le magazine Public révèle que sa compagne Emilie l'a quitté. Ils étaient en couple depuis 16 ans et sont les parents de deux enfants.
Gilles Verdez ému sur le plateau de "C'est que de la télé", le jeudi 5 décembre 2019, sur C8.
Kim Kardashian, une business woman en plein boom
Nagui évoque sa peur de faire de la prison en Égypte, le 4 décembre 2019 sur France 2.
Benjamin Castadi confie que Felicien a fait caca devant la porte, dans "Loft Story 2" - séquence de "Touche pas à mon poste", le 4 décembre 2019, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel