Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre-Ambroise Bosse : Une amende requise contre le champion après sa rixe

Le Français Pierre-Ambroise Bosse champion du monde du 800m lors des Championnats du monde d'athlétisme 2017 au stade olympique de Londres, Royaume Uni, le 8 août 2017.
11 photos
Lancer le diaporama
Le Français Pierre-Ambroise Bosse champion du monde du 800m lors des Championnats du monde d'athlétisme 2017 au stade olympique de Londres, Royaume Uni, le 8 août 2017.
Pris au milieu d'une violente rixe, fin août 2017, qui l'avait laissé avec une ITT de 18 jours, et mis un terme prématuré à sa saison, le champion du monde du 800 m Pierre-Ambroise Bosse avait hâte que l'affaire se règle. La justice vient de réclamer une amende contre lui...

Comme le rapporte l'AFP, une amende de 500 euros a donc été requise mardi 30 avril 2019, à Bordeaux, contre le champion du monde du 800 m, Pierre-Ambroise Bosse.

À lire aussi

Le sportif de 26 ans comparaissait pour "violences avec usage ou menace d'une arme, en l'espèce une bouteille de bière, n'ayant pas entraîné d'ITT" (incapacité totale de travail). La peine maximum pour ce type de délit est de trois ans de prison. En revanche, six mois de prison avec sursis ont été requis contre son adversaire, un ex-rugbyman de 26 ans, lors d'une soirée bien arrosée conclue par une violente bagarre. Son vis à vis, présent également à l'audience, était lui jugé pour "violences par personne en état d'ivresse ayant entraîné une ITT de 18 jours". Il encourt une peine maximum de cinq ans de prison.

Pour rappel, le 30 août 2017, trois semaines après son titre aux Mondiaux de Londres, Pierre-Ambroise Bosse révélait sur son compte Facebook avoir été victime d'une "violente agression" nocturne trois jours plus tôt sur le parking du casino de Gujan-Mestras, près d'Arcachon (Gironde), où l'athlète avait fêté sa médaille avec des amis d'enfance. Le sportif, "sonné" d'un coup de poing puis ciblé à terre par plusieurs coups de pied, avait subi d'impressionnants traumatismes au visage, constaté après coup une perte de vision à l'oeil gauche, et mis un terme à sa saison, qui touchait néanmoins à sa fin.

Peu après, un suspect était mis en examen pour les coups portés mais déposait plainte à son tour, accusant Pierre-Ambroise Bosse d'avoir déclenché l'altercation. L'athlète lui-même était alors mis en examen, et le juge d'instruction renvoyait les deux hommes au tribunal correctionnel. Lors de ce procès, les deux hommes ont chacun demandé de l'argent à l'autre : 700 000 euros ont été réclamés par la défense de Bosse en dommages et intérêts, pour pertes professionnelles, meetings non tenus, soins de santé, perte de sponsoring, préjudice corporel, préjudice moral.... A l'inverse, l'autre partie a réclamé 3 000 euros de dommages et intérêts.

Bosse, licencié depuis 2018 au Lille Métropole Athétisme, a indiqué après l'audience que son échéance sportive restait la défense de son titre aux Mondiaux de Doha (28 septembre au 6 octobre).

La procureure Sophie L'Angevin a demandé au tribunal de les condamner tous les deux, mais avec un gros écart dans les peines requises. Le jugement a été mis en délibéré au 28 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Yann Moix prend la défense de Michael Jackson dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 9 mars 2019.
Emilie de "L'amour est dans le pré" raconte son accouchement dans "La maison des maternelles" - 22 février 2019, France 5
Laurent Delahousse s'adresse à Patrick Sébastien en fin de JT - 11 mai 2019, sur France 2
Véronique Sanson et Pierre Palmade évoquent leur relation - France 3, 26 avril 2019
Iris Mittenaere dans "Je t'aime etc.", 16 avril 2019, sur France 2
Laetitia Milot en larmes dans "50 Min Inside" sur TF1 le 20 juillet 2019. Elle a évoqué son combat contre l'endométriose et sa fille Lyana née en mai 2018.
Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5).
Clémence Castel (Koh-Lanta) révèle ce qu'elle a fait de se gains. Intervpew pour "Purepeople.com" réalisé en mars 2019.
Carlos dans "Le Sens de l'effort" (M6) le 19 février 2019.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story 2" en 2002, raconte pourquoi elle a quitté le jeu au bout d'une semaine dans "Télé-réalité : que sont devenues les stars des émissions cultes ?" sur TFX le 7 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel