Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Bellanger: Le fondateur de Skyrock viré, les rappeurs montent au créneau!

Le fondateur de Skyrock, Pierre Bellanger, vient d'être démis de ses fonctions à la tête de la station. La décision a été prise lors du Conseil d'administration mardi 12 avril, par le fonds Axa Private Equity, qui possède 70% du capital de Skyrock. Le poste a été proposé à Marc Laufer, ancien directeur général délégué du groupe NextRadioTV (RMC, BFM...).

La mission de Laufer, selon les informations du Point, est de restaurer les 30% de rentabilité souhaités par Axa. Dans ce dessein, 50 emplois sur 200 devraient disparaître. Sur Skyrock, Pierre Bellanger reçoit le soutien de ses employés, des auditeurs et des artistes. Les rappeurs Rhoff, La Fouine et Soprano sont déjà montés au créneau.

Pierre Bellanger aurait passé la nuit dans son bureau. Marc Laufer doit prendre ses nouvelles fonctions ce matin. Selon Le Point, Bellanger, qui reste président du Conseil d'administration, et ses collaborateurs seraient prêts à lui faire barrage.

A l'antenne, un message alarmant - "Skyrock est en danger de mort..." - invite les auditeurs à soutenir leur radio préférée, première sur le rap. Sur Facebook et Twitter, la résistance s'organise. La principale page de soutien, ouverte sur Facebook (cliquez ici), compte déjà 58 000 membres.

C'est un gros coup dur pour la station. En octobre, le Conseil d'État confirmait une condamnation par le CSA de Skyrock à 200 000 euros d'amende pour des propos décrivant une fellation passés à l'antenne en 2007.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image