Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pierre Cardin : Des obsèques en toute intimité, il repose auprès de l'amour de sa vie

Pierre Cardin : Des obsèques en toute intimité, il repose auprès de l'amour de sa vie
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Rendez-vous avec Pierre Cardin dans sa villa, le Palais Bulles, à Théoule-sur-Mer.
16 photos
Lancer le diaporama
Comme l'a annoncé la famille du créateur disparu à l'AFP, Pierre Cardin a été inhumé au sein du cimetière de Montmartre, à Paris, le samedi 2 janvier 2021. Ses obsèques se sont déroulées selon ses dernières volontés.

2021 débute avec une certaine tristesse pour le monde de la mode. Les obsèques de l'immense couturier Pierre Cardin se sont déroulées samedi en fin de matinée au cimetière de Montmartre, à Paris. Une cérémonie très privée, puisqu'aucune photo n'a fuité de ce moment précieux. Comme la famille du créateur l'a soufflé à l'AFP, les dernières volontés de Pierre Cardin ont été respectées.

Le styliste parisien a ainsi été inhumé dans un cercueil noir, en habit d'académicien des beaux arts, accompagné de l'épée qu'il avait dessinée. La poignée de l'arme est entremêlée à un dé à coudre, orné d'une aiguille et d'une bobine à fil, alors que la lame prend désormais des airs de paire de ciseaux.

Le samedi 2 janvier 2021, Pierre Cardin a pu retrouver son amour éternel : André Oliver, son compagnon et associé, décédé en 1993. Sous un dais de toile verte - sa couleur favorite -, famille et collaborateur se sont retrouvés avant l'inhumation pour une bénédiction et plusieurs hommages. Après avoir préservé l'intimité des proches du couturier, une messe commémorative sera organisée à la fin janvier à Paris.

Ces obsèques sont également l'occasion pour la famille de Pierre Cardin d'expliquer qui reprendra les rennes de la maison de couture. Le neveu du créateur, Rodrigo Basilicati Cardin, a été choisi pour prendre la tête de la firme. "La maison continue sous la conduite de son neveu Rodrigo Basilicati Cardin pour mener de nouveaux projets, tout en respectant l'héritage mode de son talentueux fondateur", a-t-il été expliqué à l'AFP. Auparavant, il était président de Cardin Evolution, administrateur du holding Cardin et directeur du projet du Palais Lumière.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image