Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Casiraghi : Enterrement de vie de garçon à la catalane et mariage à tapas

Exclusif - Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo au mariage de Noor Farès et Alexandre Khawam en l'église Sainte-Catherine de Honfleur, le 13 juin 2015.
18 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo au mariage de Noor Farès et Alexandre Khawam en l'église Sainte-Catherine de Honfleur, le 13 juin 2015.
Si Monaco et le lac Majeur offriront les décors de ses noces avec Beatrice Borromeo, c'est en Espagne que le futur marié s'est laissé entraîner pour la fin de son célibat...

Après plus de sept années d'un amour superbe et serein, Pierre Casiraghi est fin prêt à épouser, en deux temps les 25 juillet et 1er août, Beatrice Borromeo, belle aristocrate italienne descendant d'une longue lignée de princes et journaliste vaillante. Agé de 27 ans, le fils cadet de la princesse Caroline de Hanovre vient de dire officiellement adieu à son existence de célibataire.

Ce n'est ni à Monaco, ni en Italie, ni en Suisse, mais en Espagne que le frère d'Andrea et Charlotte Casiraghi a célébré son enterrement de vie de garçon, ainsi que l'a révélé le quotidien ibérique La Vanguardia : Aldo Comas, ami de longue date (également intime d'Andrea) qu'il a connu lors de leurs années au prestigieux Collège Alpin Beau Soleil, prestigieux établissement privé de Villars-sur-Ollon (Suisse), avait organisé l'événement dans le cadre exceptionnel d'une impressionnante forteresse catalane, le château de Requesens.

Situé à quelques kilomètres de La Jonquera et de la frontière française, perché en plein massif des Albères et du haut Emporda, l'imposant édifice, haut lieu touristique de la région de Gérone, a accueilli quelques proches de Pierre Casiraghi, dont son oncle le prince Albert II de Monaco. Autour d'un menu composé de spécialités locales (pain à la tomate, saucisses catalanes, grillades et paella) fourni par le restaurant La Cantina, ceux-ci, arrivés (depuis l'hôtel Can Xiquet situé dans la commune voisine de Cantallops ou depuis la ferme typique qu'Aldo Comas possède dans le coin) pour certains à cheval (mais la plupart en voiture) par la voie carrossable permettant d'accéder au château, ils ont pu porter un toast en l'honneur du futur marié.

Loin du rocher sur lequel trône le château de Requesens, Pierre Casiraghi épousera Beatrice Borromeo le 25 juillet 2015 sur celui de Monaco, au cours d'une cérémonie au palais princier suivie d'une réception dans les jardins de la résidence du couple princier. La mère de la mariée, Paula Marzotto, offrira ensuite un cocktail à l'hôtel Fairmont Monte-Carlo. Les festivités ne s'éterniseront pas, en raison du grand gala annuel de la Croix-Rouge monégasque organisé le soir même au Sporting. Une semaine plus tard, une cérémonie religieuse et une grande fête auront lieu sur Isola Bella, une île du lac Majeur qui appartient depuis des siècles à la famille Borromeo.

Ambiance tapas et pétanque, un mariage relax !

A propos du premier volet, la cérémonie civile à laquelle près de 700 invités pourraient assister, le prince Albert II de Monaco a livré quelques détails, dépeignant à l'hebdomadaire américain People un événement tout en simplicité, à l'image du jeune couple : "La cérémonie de mariage aura lieu dans les salons du palais, et il y aura ensuite une garden party [cavagnëtu, en monégasque, qui désigne notamment le traditionnel grand pique-nique populaire de rentrée, NDLR], car c'est ce que veulent Pierre et Beatrice. Une sorte de déjeuner tapas, avec des buffets et des boissons. Il y aura des places pour que les convives s'asseyent, mais ce sera gloablement informel." Ce cocktail déjeunatoire se déroulera sur une terrasses abritée pensée par la princesse Grace, qui voulait restituer les espaces extérieurs typiques des maisons américaines.

Côté animation aussi, l'ambiance sera détendue : "Il y aura des danseurs et de la musique du folklore local, et nous jouerons un peu à la pétanque. Une fête simple. Je porterai un toast : j'essaierai de faire court, pour ne pas ennuyer tout le monde, ce qui va être difficile vu que j'aime beaucoup Pierre comme Beatrice", confie encore le souverain monégasque.

Très élégants, comme à leur habitude, lors des célébrations des dix ans de règne du prince Albert, les fiancés ont publié deux listes de mariage, l'une à Monaco, l'autre à Milan, a révélé la revue italienne Oggi. La première, enregistrée auprès de l'enseigne de luxe Czarina (bijoux et biens d'ameublement), comprend surtout des objets pour l'intérieur dans un style ethnique-chic, de salière et poivrière en élément de bar. L'autre, déposée à la librairie Taschen, liste un certain nombre d'ouvrages très eclectiques, y compris... érotiques (Oggi évoque une autobiographie illustrée en édition limitée de Hugh Hefner, mythique patron de Playboy). En guise de troisième option, Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo ont invité à faire des dons à l'Amade (Association mondiale des amis de l'enfance) présidée par la princesse Caroline de Hanovre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel