Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pierre-Jean Chalençon moins présent dans Affaire conclue ? Il s'explique (EXCLU)

Pierre-Jean Chalençon moins présent dans Affaire conclue ? Il s'explique (EXCLU)
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Pierre-Jean Chalençon en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020.
15 photos
Lancer le diaporama
Pierre-Jean Chalençon en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020.
Dans une interview à "Purepeople.com", Pierre-Jean Chalençon a expliqué ce qu'il faisait de tous ces objets achetés au cours de ses nombreux passages dans "Affaire conclue". L'auteur du livre "Appelez-moi l'Empereur" (Ed. Harper Collins) explique également qu'il aimerait réduire ses interventions dans l'émission de France 2.

Pierre-Jean Chalençon signe à 49 ans sa première autobiographie, intitulée Appelez-moi l'Empereur (Ed. Harper Collins). C'est pour en faire la promotion que le féru de Napoléon s'est confié à Purepeople, auprès de qui il a évoqué sa participation à Affaire conclue (France 2) où il achète des objets à la pelle depuis près de trois ans.

Première question que tout fan de l'émission se pose. Mais que fait Pierre-Jean Chalençon de toutes ces trouvailles ? "Ceux qui sont très très beaux, je les mets dans le Palais [il habite au Palais Vivienne, NDLR]. Et quand ils sont normaux, ils ne sortent pas des cartons et ça s'empile dans ma chambre. Récemment, j'en ai vendu, parce que j'en pouvais plus. Je ne suis pas marchand, à force d'acheter, ça coûte des sous. D'ailleurs, j'ai perdu un maximum de pognon", déplore le collectionneur, qui dit avoir bien essayé d'en tirer un petit quelque chose. "J'ai mis ça dans une vente aux enchères, j'ai perdu au moins 30% ou 40% de ce que j'avais mis dans l'émission. Ce n'est pas très grave. L'argent n'a pas vraiment une importance considérable. C'est fait pour obtenir des choses. Là, j'ai perdu, c'est comme ça, c'est ma faute", poursuit Pierre-Jean Chalençon, qui s'est lourdement endetté pour acquérir le Palais Vivienne.

D'ailleurs après tant de temps passé à la poursuite des beaux objets, Pierre-Jean Chalençon avoue avoir envie de changement. "Je commence un petit peu à avoir fait le tour. Le jour où j'arriverai un matin et je me dirais 'Je m'enquiquine', j'arrêterai ! J'aime encore cette ambiance, les objets. Je prends encore du plaisir. Ça fait quand même plus de trois ans. J'aimerais que mon rôle évolue dans l'émission. C'est aussi pour ça que j'ai prévu une pièce de théâtre à la rentrée, un one-man show, peut-être une autre émission... Je voudrais espacer mes passages", poursuit à notre micro Pierre-Jean Chalençon, qui compte bien surprendre ses fans à la rentrée...

Appelez-moi l'Empereur ! (Ed. Harper Collins), autobiographie de Pierre-Jean Chalençon, est parue le 4 mars 2020.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image