Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pierre Niney rend un vibrant hommage à Gaspard Ulliel : "Il a toujours été d'une élégance totale"

Pierre Niney rend un vibrant hommage à Gaspard Ulliel : "Il a toujours été d'une élégance totale"
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
17 photos
Le comédien Pierre Niney a rendu hommage à son confrère Gaspard Ulliel ce mardi dans En aparté sur Canal+, eux qui avaient été opposés à l'époque de leur interprétation de l'icône de la mode Yves Saint Laurent. L'acteur de 32 s'est souvenu de cette période pour les téléspectateurs...

A l'approche de la grande cérémonie des Césars du cinéma qui aura lieu ce vendredi 25 février et sera diffusée sur Canal+, le comédien Pierre Niney était l'invité d'En aparté. En effet, ce mardi 22 février dans l'émission de Nathalie Levy, l'acteur de 32 ans est notamment revenu sur sa relation avec Gaspard Ulliel qui nous a quitté le 19 janvier dernier.

En effet, les deux acteurs avaient été mis en concurrence il y a quelques années quand ils s'étaient tous deux glissés dans la peau du créateur Yves Saint Laurent pour deux projets différents (Yves Saint Laurent pour Pierre Niney et Saint Laurent pour Gaspard Ulliel). Aussi, le natif de Boulogne-Billancourt a raconté : "On échangeait pendant nos tournages, ce qui était étrange. Parce que quand je finissais le mien, il débutait le sien. Il y avait deux productions, quand même, qui se livraient une petite guerre de cinéma. Ça, vachement boosté par des médias qui avaient envie d'opposer les projets, pour simplifier la situation... Et pour vendre. On sait bien que le clash, c'est plus vendeur que la nuance."

Il n'a, ensuite, pas manqué de rendre hommage au défunt acteur de 37 ans : "Gaspard, au milieu de ça, a toujours été d'une élégance, d'une bienveillance, d'une gentillesse totale (...) C'était quelqu'un avec un très grand coeur et ça me fait vraiment bizarre de parler de lui au passé." Dans cette séquence émotion, Pierre Niney s'est rappelé une période particulière de la vie des deux acteurs, liés aussi par leur trajectoire personnelle. "À ce moment-là, on échangeait un peu. On faisait tous les deux de la moto, on est devenus papa au même moment quasiment. Donc on a échangé quelques fois sur ces choses-là, a-t-il expliqué, avant de conclure, ce n'était pas un ami proche, mais la manière dont il s'est toujours comporté avec moi, alors que tout nous poussait à sans doute se méfier l'un de l'autre, j'ai toujours trouvé ça très classe de sa part."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image