"Elle a débloqué quelque chose" : Pierre (Star Academy 2023), cette rencontre qui a tout changé
Publié le 7 février 2024 à 19:51
Par Leila Messabih

 | Rédactrice

A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Après trois mois de compétition, Pierre a été sacré grand gagnant de la "Star Academy 2023". A cette occasion, le jeune chanteur se livre sur les différents moments qui ont marqué son expérience sur TF1. C'est ainsi qu'il a révélé avoir été profondément marqué par une rencontre particulière avec une femme au château.
"Elle a débloqué quelque chose" : Pierre (Star Academy 2023), cette rencontre qui a tout changé
Après plusieurs semaines d'aventure, Pierre a été désigné grand gagnant de la "Star Academy"
Pierre a chanté "Ceux qu'on était" lors de la finale de la "Star Academy", sur TF1 Il garde de superbes souvenirs de cette aventure musicale.
Pierre a chanté "Ceux qu'on était" lors de la finale de la "Star Academy 2023", le 3 février 2024, sur TF1 Notamment lorsqu'il a rencontré Lara Fabian au château.
Exclusif - Lara Fabian - Surprises - Enregistrement de l'émission "La boîte à secrets N°18", présentée par F.Bollaert et diffusée le 12 janvier 2024 sur France 3 © Christophe Clovis / Bestimage Le candidat avait fondu en larmes dans ses bras.
Portrait officiel de Pierre, nouveau candidat de la "Star Academy" sur TF1 "Je n'arrive pas à me l'expliquer. J'étais un peu moins en forme et Lara l'a décelé. Quand elle m'a pris dans ses bras, sans rien me dire, elle a débloqué quelque chose", assure-t-il.
Dadju décide de faire chanter Pierre sur sa composition "Ce qu'on était" lors de la finale de la Star Academy, TF1
La suite après la publicité

Il a débarqué au château de Dammarie-les-Lys le 4 novembre dernier sans s'imaginer une seconde le destin qui l'y attendait. Pierre, qui pensait rester deux semaines tout au plus au sein de la compétition, n'a fait ses adieux à la superbe demeure qu'à la toute fin de la Star Academy 2023. Et pour cause, il en est ressorti grand gagnant ! Un joli sacre pour le jeune homme de 21 ans qui ressort, comme tous ses camarades, grandi de cette belle aventure. Plusieurs souvenirs resteront ainsi gravés en lui à jamais, comme sa rencontre avec Lara Fabian qui a tout bouleversé en lui.

Pierre (Star Academy 2023) en larmes dans les bras de Lara Fabian

C'était fin janvier dernier, à quelques jours seulement de la grande finale de la Star Academy 2023. Pierre et Héléna, les deux demi-finalistes, ainsi que le finaliste Julien ont eu la chance d'échanger avec Lara Fabian, invitée de marque au château. Alors que la chanteuse tentait de répéter avec Pierre, choisi pour interpréter son tube J'y crois encore, l'état de santé du candidat a inquiété la star. Cette dernière avait alors proposé à Pierre de s'allonger par terre. "Je sens qu'il y a une grande tension dans ton corps, tu es tendu, ton corps a un souci avec la gravité", avait-elle noté. Et Pierre de confirmer le diagnostic : "Oui, c'est exactement ça, je me bats avec la gravité." Finalement, le complice d'Héléna a suivi les paroles de Lara Fabian jusqu'à fondre en larmes dans ses bras. "Quelque chose a lâché. Je ne sais pas... Je ne pas ce qui se passe, ce qui m'arrive", avait-il déclaré, complètement bouleversé.

Pierre (Star Academy 2023) : Sa rencontre avec Lara Fabian gravée à jamais en lui

Une rencontre qu'il n'est pas près d'oublier. Déjà parce que chanter avec Lara Fabian n'est pas donné à tout le monde. Mais aussi pour ce déblocage qu'elle lui a apporté, alors qu'il souffrait depuis plusieurs semaines. Dans les pages du magazine Ici Paris, le grand gagnant de la Star Academy 2023 se livre sans filtre sur cet instant. "Je n'arrive pas à me l'expliquer. J'étais un peu moins en forme et Lara l'a décelé. Quand elle m'a pris dans ses bras, sans rien me dire, elle a débloqué quelque chose", assure-t-il. Et d'ajouter : "Moi, qui ne suis pas émotif, j'ai craqué. Je crois que je n'avais jamais pleuré ainsi. Ça m'a fait du bien. C'est un moment fort que je n'oublierai jamais." Et il n'est pas le seul. Les téléspectateurs avaient largement commenté la séquence sur les réseaux sociaux.

Star Academy 2023 : Pierre et Héléna en couple ? Il répond

Cette femme qui a bouleversé Pierre, c'est donc Lara Fabian. Mais une autre figure féminine lui a permis d'avancer dans les meilleures conditions dans l'aventure. S'il ne se doutait de rien au château, Pierre apparaissait ultra proche d'Héléna devant les caméras de TF1. A tel point que beaucoup les ont imaginés en couple. En réalité, il n'en est rien ! "J'ai été un peu surpris. Avec Héléna, on s'entend très bien, car on a les mêmes goûts musicaux et le même humour. Mais il n'y a que de l'amitié entre nous", confirme Pierre, toujours auprès de nos confrères du magazine Ici Paris. Et puis, il faut dire qu'entre la tournée et ses projets musicaux, l'interprète du titre Ceux qu'on était a un emploi du temps très chargé qui laisse peu de place à l'amour...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People People France Photo Interview Star Academy 2023 TF1
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Dernières actualités
Dernières news