Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pippa Middleton : La dure vie de skieuse dans les stations de luxe...

Alors que la famille Middleton s'apprête probablement à mettre ses maillots de bain dans les valises et à s'envoler, après avoir fêté les 33 ans de la duchesse de Cambridge, pour son séjour annuel de janvier dans les Caraïbes, sur l'île Moustique, Pippa, elle, a la tête aux sports d'hiver.

On la sait passionnée de ski, elle qui disputa notamment l'épreuve sportive d'endurance Vasaloppet (un marathon à ski, en Suède) et qui est une habituée des pistes des Alpes helvétiques (ou parfois françaises) - qu'elle a encore plus de raisons de fréquenter à présent que son compagnon, le financier Nico Jackson, débauché par un gros fonds d'investissement, vit en Suisse. Tous deux s'alignent d'ailleurs régulièrement dans des courses de ski de fond, comme en mars 2013 à Saint-Moritz.

Chroniqueuse depuis juin 2013 pour Vanity Fair, Pippa Middleton, souvent critiquée quant à ses productions éditoriales, vient de susciter beaucoup de circonspection avec sa dernière contribution, qui recense les meilleures stations de ski au monde, selon elle. Et alors qu'elle fait simultanément la promotion d'une course cycliste caritative à laquelle elle participera en juin entre Londres et Brighton au profit de la British Heart Foundation (pour qui elle a roulé des milliers de kilomètres aux États-Unis en juin 2014), elle propose une sélection d'une dizaine de spots très loin d'être à la portée de toutes les bourses, qui s'étend de l'Autriche aux États-Unis... Et le DailyMail de poser la question qui doit brûler les lèvres de tous les lecteurs de Vanity Fair : les a-t-elle toutes visitées ?

En tête de ce palmarès, établi en tenant compte aussi bien de l'aspect sports d'hiver que de l'ambiance des soirées, Pippa, 31 ans, cite Zermatt (Suisse), dont elle loue les routes dégagées. Approchée par le Today Show de la NBC, aux États-Unis, pour un contrat de correspondante, elle mentionne ensuite Courchevel, station phare des Trois Vallées où on l'a déjà vue, puis lorgne du côté des Etats-Unis, avec Aspen et Snowmass dans le Colorado, et Deer Valley dans l'Utah, ainsi que le Canada (Whistler Blackcomb, Colombie britannique). Vient en sixième position Lech am Arlberg, spot vedette des Alpes autrichiennes où personnalités et têtes couronnées ont leurs habitudes, en particulier la famille royale néerlandaise ; c'est là-bas que le prince Friso a été victime d'un accident mortel... Pippa et Nico, eux, y sont allés une fois. Après Cortina (Italie) et Megève (Suisse) apparaît enfin Verbier, sans doute l'une des stations les plus stars, également favorite des rich and famous et des royaux. Le prince Andrew, fils d'Elizabeth II, y séjournait d'ailleurs comme souvent à cette période de l'année, dans un chalet très luxueux, lorsque le scandale sexuel Virginia Roberts a éclaté... "Verbier, c'est pour les skieurs chevronnés amoureux du hors-piste et les pontes. Les pistes ne sont pas trop exigeantes", commente-t-elle. Après Saint-Moritz et ses lacs gelés mais aussi son marathon d'Engadin (qu'elle a disputé), Jackson Hole, dans le Wyoming, boucle le palmarès, avec une remarque très authentique sur les tas de gens qui y portent des bottes de cow-boy.

La dure vie de fille de millionnaires (n'oublions pas que les Middleton ont fait fortune avec leur société de vente en ligne d'articles de fête, Party Pieces)...

Le DailyMail relève que la rubrique de mademoiselle Middleton, qui était auparavant largement mise en avant, n'apparaît pas en couverture du numéro de Vanity Fair et ne pointe qu'à la page 76. Serait-elle en passe de connaître le même sort que sa chronique dans le Daily Telegraph, arrêtée faute de popularité ? Si la rumeur d'un contrat à 500 000 dollars avec la chaîne NBC pour le Today Show s'avérait vraie, Pippa aurait de quoi se consoler. C'est d'ailleurs à l'occasion de sa visite à New York dans les locaux de la chaîne en novembre dernier, pour un bout d'essai, qu'elle était allée découvrir, suivie par des caméras en train de danser, la station de Jackson Hole, dans le Wyoming !

Pippa Middleton dansant dans une station de ski du Wyoming devant les caméras de NBC, en novembre 2014
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel