Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pippa Middleton : Les fesses en selle, c'est parti pour 5 000 km de souffrance

Pippa Middleton : Les fesses en selle, c'est parti pour 5 000 km de souffrance
Pippa Middleton, 30 ans, avec son frère James, 27 ans, lors du départ de l'équipe de la Michael Matthews Foundation pour la 33e Race to America, le 14 juin 2014 à Oceanside, San Diego (Californie). Le début d'un périple extrême de près de 5 000 km en huit jours, que seuls les plus costauds peuvent réussir à accomplir.
46 photos
Lancer le diaporama
Pippa Middleton, 30 ans, avec son frère James, 27 ans, lors du départ de l'équipe de la Michael Matthews Foundation pour la 33e Race to America, le 14 juin 2014 à Oceanside, San Diego (Californie). Le début d'un périple extrême de près de 5 000 km en huit jours, que seuls les plus costauds peuvent réussir à accomplir.

Les admirateurs inconditionnels du postérieur musclé de Pippa Middleton, fake ou pas selon les occasions, vont être servis : engagée avec son frère James, comme nous vous l'avions révélé, dans une course à vélo de près de 5 000 kilomètres en huit jours, en relais, à travers douze Etats des Etats-Unis, la soeur de la duchesse de Cambridge a enfilé sa tenue de cycliste, dont l'incontournable caleçon rembourré, pour prendre le départ samedi 14 juin 2014. Premiers tours de roue d'une longue et éprouvante série...

Partie pour l'Amérique après avoir regardé quelques échanges au tournoi de tennis du Queens - club où elle est licenciée - en compagnie de Maria Sharapova, Pippa Middleton, 30 ans, affichait un très large sourire sous le soleil qui accompagnait, à Oceanside (San Diego) en Californie, le départ des candidats à la souffrance inscrits au départ de la 33e Race Across America. Ils le savent d'avance : tous ne rallieront pas l'arrivée (moins de 200 concurrents ont réussi, en 32 éditions !), située à Annapolis dans le Maryland, à plus de 4 800 kilomètres (et plus de 30 kilomètres de dénivelé positif sur l'ensemble du parcours !).

Mais l'objectif de ce défi d'endurance extrême se situe ailleurs : les cyclistes engagés en équipe souffrent en vue de lever des fonds pour une (des) bonne(s) oeuvre(s) de leur choix. Dans la cas de Pippa Middleton, de son frère James et de leurs six compagnons de calvaire, habillés aux couleurs du Royaume-Uni, il s'agit de la British Heart Foundation, dont Pippa est devenue il y a quelques jours l'ambassadrice, et l'association Michael Matthews Foundation, créée en hommage au jeune homme qui lui donne son nom, décédé à 22 ans en descendant l'Everest, qu'il est le plus jeune Britannique à avoir gravi. Frère du défunt et directeur de la fondation, James Matthews, proche des Middleton, pourra compter sur les aptitudes physiques remarquables de la soeur de Kate : hyper sportive, Pippa a notamment à son actif plusieurs marathons à ski (en Suisse et en Suède, où son frère James s'était déjà engagé avec elle dans la "Vasaloppet" - 90 kilomètres en ski de fond), des courses de cross... D'autant qu'on l'a vue préparer son défi avec beaucoup de sérieux, profitant de sa pause déjeuner pour aller à la salle de sport lors de ses journées de travail au sein de la société d'event planning Table Talk et faisant son jogging dans les rues de Londres avant de rallier les Etats-Unis. En réalité, cela fait huit mois que James et elle se préparent pour le challenge.

Qui veut voyager loin ménage... son fessier !

Sur la ligne de départ, Pippa Middleton, habituée aux confidences via ses différentes chroniques dans les médias (son rendez-vous Sport et Société dans le Daily Telegraph, faute de succès, a toutefois été supprimé), a volontiers divulgué quelques petits détails sur les conditions de course. A ceux qui s'inquiéteraient de la santé de son fameux postérieur dans ces conditions, la seule fille de l'équipe a dévoilé son "secret" (qui n'en est pas un) pour l'entretenir : la crème Chamois, qui réduit le phénomène de friction et prévient les infections bactériennes et fongiques de la peau, évitant les blessures au popotin. "Je crois que chaque coureur, moi y compris, va s'en appliquer", a-t-elle déclaré. En revanche, son vélo a été conçu sur mesure : son fessier et son corps ont été scannés au laser pour l'optimisation de son vélo de route Dassi Aero, d'une valeur avoisinant les 2 500 euros.

Elle a également indiqué ne pas être dérangée par le fait d'être la seule fille de l'équipe, qui prévoit de fonctionner en deux groupes de quatre par relais de cinq à six heures, alternant pour pouvoir manger et se reposer dans le mobile-home qui les suit. "Une fois partis, c'est du non-stop, avec très peu de sommeil. Ça met les nerfs à rude épreuve, mais c'est stimulant, et c'est pour une bonne cause. Chacun dormira quand et où il le pourra", explique Pippa. Et d'assurer, en réponse à une blague de son frère sur son indifférence aux odeurs de transpiration dans le mobil-home : "Nous aurons d'autres soucis que l'hygiène personnelle."

 

Plus de détails sur la course sur le site officiel de la Race Across America (RAAM).Plus de détails sur les engagements caritatifs de Pippa Middleton sur sa page JustGiving.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image