Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Placido Domingo : Le fils du ténor harcelé par la scientologie

L'église de Scientologie est considérée, en France, comme une secte, mais dans d'autres pays, aux États-Unis par exemple, elle est acceptée en tant que religion. Placido Domingo Jr, le fils du célèbre ténor espagnol, a été scientologue pendant près de vingt ans. À 46 ans, celui qui est également chanteur vient de quitter l'église et s'en explique dans une interview au magazine new-yorkais Village Voice. Il le crie haut et fort : "Je suis harcelé par l'église de scientologie !"

Les déboires de Placido Domingo Jr avec l'autorité scientologue débutent quand il divorce de sa femme Samantha. Ils s'étaient rencontrés grâce à l'église mais quand Samantha décide de claquer la porte de la secte, les ennuis commencent. Placido reçoit l'ordre de couper les ponts avec son ex-femme - c'est ce qui se fait quand ils considèrent qu'une personne peut être de mauvaise influence. Placido Domingo refuse alors qu'on lui conseille, vivement, de ne communiquer avec Samantha et leurs trois filles que par le biais d'un avocat.

Au lieu de se plier à cette directive, Pacido Domingo Jr quitte l'église à son tour. Le harcèlement peut débuter. C'est d'abord sous la forme d'un post sur Facebook encourageant les scientologues à supprimer Domingo de leurs amis : 120 personnes le feront. C'est ensuite un article de blog, très insultant, dévoilant des détails très intimes de sa vie, y compris le fait qu'il avait trompé Samantha pendant leur mariage. Des détails qu'il n'avait révélés que lors des auditions, séances durant laquelle le sujet confie ses angoisses et ses secrets, lesquels (contrairement à la confession catholique ou à la psychothérapie) peuvent être utilisés contre lui pour le soumettre à l'église : "C'est un scandale", s'emporte Placido Domingo Jr. "L'adultère, je n'en avais parlé qu'en audition. Ils tiennent les gens par les c****. Imaginez s'ils faisaient ça à John Travolta et Tom Cruise." Les deux acteurs étant les plus célèbres représentants de l'église.

Samantha Domingo confirme les allégations de son ex-mari au Village Voice. Elle n'en est pas moins scientologue, car si elle a quitté l'Église, c'est pour suivre un autre leader, indépendant, de la doctrine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image