Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Placido Domingo primé sous les yeux de sa femme Marta par un Felipe chaleureux

Placido Domingo primé sous les yeux de sa femme Marta par un Felipe chaleureux
Par Guillaume J.
Placido Domingo a reçu des mains du prince Felipe d'Espagne et en présence de son épouse Marta Ornelas le Prix Camino Real 2012, vendredi 11 mai 2012 à l'Université d'Alcala de Henares, à Madrid.
23 photos
Lancer le diaporama
Placido Domingo a reçu des mains du prince Felipe d'Espagne et en présence de son épouse Marta Ornelas le Prix Camino Real 2012, vendredi 11 mai 2012 à l'Université d'Alcala de Henares, à Madrid.

On pourrait croire que Placido Domingo a déjà reçu tous les honneurs... Le prince Felipe nous prouve le contraire ! 21 ans après avoir remis au fameux ténor le Prix Prince des Asturies (1991), l'héritier du trône d'Espagne récompensait à nouveau vendredi 11 mai 2012 cette éminence de l'art lyrique, par ailleurs grand-croix de l'ordre du mérite civil (2002) et décoré de l'ordre des arts et des lettres (2011) en Espagne.

Sans sa belle Letizia pour le seconder cette fois, le prince Felipe a décerné à Placido Domingo le premier prix Camino Real, attribué par l'Institut d'études nord-américaines de l'Université d'Alcala de Henares, à Madrid. La cérémonie avait lieu dans les locaux de l'établissement, et les deux compatriotes, le futur monarque et le ténor le plus capé au monde, ont semblé très heureux de se rencontrer en cette circonstance.

Le Prix Camino Real doit permettre de valoriser les relations entre l'Espagne et l'Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis, Mexique), dont Placido Domingo est effectivement un éminent ambassadeur, ce que le prince Felipe n'a pas manqué de souligner, voyant en lui "un lien transatlantique" et un "Espagnol universel" dont l'excellence a fait rayonner son pays partout dans le monde. Placido Domingo, ex-directeur général de l'Opéra de Washington, est l'actuel directeur de l'Opéra de Los Angeles. Sa famille vit dans le New Jersey et apprécie de se retrouver en vacances à Acapulco, au Mexique, pays d'origine de son épouse, Marta Ornelas, native de Veracruz. Marta l'accompagnait, comme souvent, pour l'acceptation du Prix Camino Real 2012. Le couple célébrera ses 50 ans de mariage le 1er août 2012.

A 71 ans, Placido Domingo continue sa moisson de distinctions.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image