Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Plus belle la vie : Bientôt une reprise de tournage sous haute sécurité

Les acteurs de "Plus belle la vie" feront prochainement leur retour dans les studios de la Belle de mai, à Marseille, pour mettre en boîte de nouveaux épisode de la série. Et pour qu'ils soient en sécurité, la production a tout prévu.

Depuis le 11 mai 2020, l'heure est au déconfinement en France. Petit à petit, les productions d'émissions ou de séries reprennent donc les tournages. Après Nagui pour N'oubliez pas les paroles, Jean-Luc Reichmann pour Les 12 Coups de midi ou les acteurs des Mystères de l'amour, ce sera au tour des stars de Plus belle la vie de retourner au travail... dans des conditions très particulières.

Selon les informations de nos confrères du Parisien, le tournage de la série de France 3 reprendra le 26 mai prochain. Et Fabienne Carat, Stéphane Henon et les autres devront s'adapter aux nouvelles consignes afin de ne pas mettre leur santé en danger, le coronavirus faisant toujours des victimes. Des marquages au sol seront placés pour gérer les entrées et les sorties. Chacun devra respecter la règle du mètre de distance de sécurité et un "référent Covid" sera présent pour veiller au grain.

Ce n'est pas tout. Toute l'équipe devra porter un masque. Seuls les acteurs auront le droit de l'enlever durant les prises, mais pour une durée "très limitée". Une décontamination des accessoires et un nettoyage régulier des décors est prévue, ainsi que des feuilles de plexiglas dans les loges. Et, exceptionnellement, les acteurs devront se maquiller et enfiler leurs costumes eux-mêmes.

Dans Plus belle la vie, des rapprochements entre les personnages pouvaient avoir lieu. Mais, au vu du contexte, la production a été contrainte d'adapter le scénario. "Il faut réécrire certains épisodes et revoir des mises en scène pour respecter les mesures sanitaires", avait confié Bibiane Godfroid, la patronne du groupe Newen qui produit la fiction, aux Échos, lundi 11 mai. De son côté, Sophie Gigon, la responsable des fictions de fin de journée de France Télévisions, expliquait au Parisien : "Plus belle la vie est un feuilleton très ancré dans la société. Mais il nous faut imaginer comment coller à la réalité sociétale dans les futurs épisodes qui seront diffusés. On s'en éloignera peut-être un peu au démarrage."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cristina Cordula le 31 janvier 2020 sur Instagram.
Jesta de "Koh-Lanta" en interview "Vox Populi" pour "Purepeople", février 2020
Fanny Leeb dans l'émission "Stars à Nu" le 7 février 2020 sur TF1.
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
Extrait de l'émission "De quoi j'me mêle" diffusée samedi 18 janvier 2020 - C8
Benjamin Castaldi révèle avoir été pistonné par Michel Drucker - Touche pas à mon poste, C8
Séverine évoque ses révisions pour "N'oubliez pas les paroles", sur France 2.
Christophe Beaugrand fête les 6 mois de son fils Valentin le 9 mai 2020.
Benjamin Castaldi sur le plateau de "TPMP" le 16 janvier 2020 sur C8.
Mélanie Da Cruz a révélé avoir épousé Anthony Martial dans l'émission "TPMP People", le 24 janvier 2020 sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel