Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Plus belle la vie : Mort d'Alix Mahieux, doyenne de la série

Plus belle la vie : Mort d'Alix Mahieux, doyenne de la série
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Le Mistral est en deuil. Alix Mahieux, qui interprétait le rôle d'Yvette Régnier, belle-mère de Mélanie Rinato (Laetitia Milot), est morte. L'actrice nous a quittés à l'âge de 95 ans le 25 juin dernier.

Triste nouvelle pour les fidèles de Plus belle la vie... Une actrice de la série est morte. Alix Mahieux, qui avait interprété le rôle d'Yvette Régnier, nous a quittés à l'âge de 95 ans le 25 juin 2019 à Neuilly-sur-Seine.

Alix Mahieux était la doyenne des comédiennes de Plus belle la vie. Elle avait, pour rappel, mis un terme à sa carrière à la mort de son époux André Cerf en 1993 avant de faire son retour sur petit écran vingt ans plus tard. De 2013 à 2015, elle avait campé dans le feuilleton de France 3 la mère du journaliste Étienne Régnier, l'amie de Seta Malkavian et la belle-mère de Mélanie Rinato, jouée par Laetitia Milot.

Avant d'incarner Yvette Régnier, Alix Mahieux a donné la réplique aux plus grands. Dans la pièce de théâtre La Bonne Planque, elle a joué au côté de Bourvil et s'est illustrée avec Louis de Funès dans Les Aventures de Rabbi Jacob. Au cours de sa longue et belle carrière, la comédienne a joué dans une trentaine de films et une douzaine de séries télévisées comme Commissaire Moulin ou Joséphine, ange gardien.

Le Mistral est donc de nouveau en deuil, peu de temps après avoir perdu un autre être cher. Le 5 mai dernier, nos confrères de La Provence annonçaient la mort de Philippe Carrese, l'un des réalisateurs de Plus belle la vie. Ce dernier est décédé à l'âge de 63 ans à la clinique Sainte-Elisabeth de Marseille, où il était hospitalisé depuis plusieurs semaines pour soigner son cancer. Philippe Carrese avait rejoint la série à succès en 2006 et réalisé plus de 400 épisodes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image