Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Plus belle la vie : Un acteur trisomique bientôt recruté

Le handicap mental sera bientôt traité dans "Plus belle la vie". Lors d'une interview, le producteur de la série de France 3 a confié qu'une histoire a été imaginée pour introduire un personnage trisomique dans les intrigues.

Plus belle la vie traite depuis peu de la thématique du handicap physique. Luna (interprétée par Anne Decis) est devenue paraplégique à la suite d'un accident de voiture. Les téléspectateurs vont donc voir comment elle va réussir à se reconstruire. Une thématique qui va aller plus loin.

"Pendant plusieurs mois, les auteurs vont s'intéresser à sa rééducation, ainsi qu'à sa nouvelle vie sur fauteuil roulant", a confié le producteur Sébastien Charbit, à nos confrères de L'Obs. Il a ensuite expliqué pourquoi il a mis quinze ans à traiter ce sujet : "La fiction française n'est jamais très en avance. Il y a toujours de bonnes raisons pour ne pas faire les choses... France Télé nous soutient mais, en l'espèce, il y a des gens pour trouver que traiter du handicap, c'est anxiogène, déprimant, plombant. Je ne pense pas que ce soit le cas. Plus belle la vie a été la première série quotidienne à donner un rôle à un acteur transgenre mais tout de même bien après Amazon et Transparent [un père de famille transgenre y devient une femme, NDLR]. Il y a beaucoup de sujets qu'on aimerait aborder - par exemple, la sous-représentation des filles dans les filières scientifiques - mais cela ne suffit pas, il faut trouver la bonne histoire."

Le producteur de la série phare de France 3 souhaite également traiter du sujet du handicap mental. Et cela est en très bonne voie : "Depuis dix-huit mois, on réfléchit à l'introduction d'un personnage trisomique. C'est assez compliqué car cela suppose que le comédien ait un accompagnant, soit très encadré. Mais, ça y est, on a trouvé l'histoire et on se met en quête du bon comédien auprès de compagnies de théâtre qui travaillent avec des trisomiques."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Stéphane Rotenberg fait des confidences sur le tournage de "Pékin Express 2019" à "Purepeople.com"
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
Story Instagram publiée par Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Elsa Esnoult de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Olivier du Bachelor présente son épouse Aurélia et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Bande-annonce de "50 mn Inside", diffusé sur TF1 le samedi 11 mai 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Xavier (12 Coups de midi) s'impose dans "Questions pour un champion" sur France 3, le 6 juin 2019.
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" - France 2, mercredi 24 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel