Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Popstars : Louisy Joseph, Chimène Badi et Nicolas Vitiello se confient

Popstars : Louisy Joseph, Chimène Badi et Nicolas Vitiello se confient

Première télé-réalité musicale de l'Hexagone lancée en 2001, rejointe un mois plus tard par la Star Academy sur TF1, l'émission Popstars d'M6 a rythmé nos jeudis soir durant quatre saisons mémorables. Douze ans après son lancement en fanfare, l'émission qui "suit la formation d'un groupe musical" est de retour sur D8 avec un tout nouveau jury composé du rappeur La Fouine, d'Alexia Laroche-Joubert et de Philippe Gandilhon (directeur artistique chez Sony), tous les trois chargés de repérer les talents qui auront pour challenge de succèder aux L5, aux Whatfor, aux Linkup et à la future retraitée Sheryfa Luna.

Alors que nous vous parlions il y a quelques semaines de la nouvelle vie des L5, puis plus récemment de celle des Linkup et des Whatfor, aujourd'hui mardi 28 mai, ce sont nos confrères d'Aujourd'hui en France qui sont allés à la rencontre d'anciens candidats : Louisy Joseph (Ex-Lydy des L5), Chimène Badi et Nicolas Vitiello (Ex-Whatfor).

L'ancienne L5 raconte à propos de son expérience : "Popstars fera toujours partie de ma vie. J'étais très jeune, j'avais 22 ans. Je ne pensais plus par moi-même. Je ne suis pas sortie de chez moi seule pendant un an. Je ne pouvais plus faire mes courses. L'effet télé était très violent." Première gagnante d'une télé-réalité musicale, la jeune femme indique quant à cette édition 2013 : "Aujourd'hui, c'est différent. Les candidats savent ce qu'il faut faire. Alors que nous, on n'avait aucune référence."

Pour Chimène Badi, la démarche était bien différente. Candidate ovni de la deuxième édition du programme en 2002, la jeune femme n'avait pas participé à l'émission pour intégrer un groupe pop mais pour se faire remarquer. Elle revient sur cet important épisode de sa vie : "Quand j'ai débarqué au premier casting, j'étais très réservée. Je faisais cela très sérieusement. J'avais l'impression de passer mon bac, d'être à l'école. (...) Je me suis lâchée finalement au moment où j'ai été éliminée." Et de confier quant au tournage : "Le plus bizarre, c'était de me faire réveiller par les caméras tous les matins."

L'ex-candidate avoue également quant à ce nouveau Popstars sur D8 : "La production m'a sollicitée pour être dans le jury et mon emploi du temps ne le permettait pas, mais sinon j'aurais réfléchi".

Enfin, Nicolas Vitiello, gagnant de Popstars 2 au sein des très éphémères Whatfor, se confie quant à cette aventure qui, malgré l'échec cuisant du groupe, a été un véritable tremplin : "L'émission a été un ascenseur social et artistique phénomènal pour moi, garçon sans le sou et sans contacts dans le métier. (...) Sans Popstars, je ne serais pas sorti de ma province, je ne serais pas comédien depuis dix ans, ni allé aux Molières..."

Le retour de Popstars, c'est ce soir sur D8 à partir de 20h50 !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image