Chimène Badi, à qui l'on souhaite un joyeux anniversaire puisqu'elle souffle sa 43ème bougie ce jeudi 30 octobre 2025, s'est pour rappel fait connaître en 2002 par sa participation à l'émission de télé-crochet Popstars sur M6. Complexée par son poids lorsqu'elle débutait à la télévision, elle avait parlé de ses problèmes alimentaires et de son addiction au sucre et au gras face aux journalistes de Nous Deux en 2015. "J'ai alterné entre anorexie et boulimie, jusqu'à peser 95 kilos. C'était l'enfer. Je souffrais tellement du regard des autres !" confiait-elle à nos confrères.
Elle aura finalement réussi à se délester de plus de 35 kilos. Comment a-t-elle fait ? "J'ai une bonne hygiène de vie, je mange sainement, je fais deux heures de sport par jour", indiquait-elle à Télé Star en 2016. Et de préciser pour Chante France en septembre 2020 que le confinement a changé beaucoup de choses : "Il y a eu le confinement. Pendant le confinement, on s'est dit 'oui il faut faire gaffe, parce que sinon ça va être une catastrophe'. Moi j'avais envie d'inverser la tendance (...) Je me suis dit 'je vais faire attention, je vais faire du sport, je vais prendre soin de moi et j'ai pris des habitudes alimentaires plutôt agréables et j'ai réappris à manger comme il faut. Faire du sport, beaucoup de danse, parce que j'aime ça. C'est possible, c'est possible sans chirurgie, sans bistouri contrairement à ce que j'ai pu entendre. J'arrive à un âge ou il faut faire attention, c'est aussi ça ma motivation."
En janvier 2023, elle abordait de nouveau le sujet pour Purepeople : "J'ai perdu 30 kilos comme plein de nénettes lambda. C'est la vie, y a des hauts, y a des bas. Il y a des moments où c'est un peu plus difficile, il se passe des choses. Moi j'ai été malade de boulimie et d'anorexie, pour être très claire, ça, les gens ne le savent pas. Mais cette perte de poids, elle date quand même d'un moment, ça ne fait pas un an. J'ai le sentiment qu'on ne s'y habitue pas, et c'est pas grave."
Ce qui l'agace également : les publicités mensongères qui utilisent son visage pour vanter les mérites de produits minceur soi-disant miraculeux. "On vous dit que tel artiste a pris tel médoc. Et ça c'est important que je le dise, ce n'est pas le cas, c'est vraiment des bêtises. Je dis juste que si vous voulez perdre du poids, là je parle en général aux femmes, aux hommes, il faut prendre soin de soi. Soin de sa tête, de sa personne, aller faire du sport et manger bien. Je vous assure que c'est la réalité...", avait-elle assuré.
player2
player2
player2
player2