Chimène Badi victime d'anorexie et de boulimie, elle évoque enfin sa lutte : "Les gens ne le savent pas..." (EXCLU)
Publié le 31 janvier 2023 à 07:38
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Chimène Badi revient en force en chantant le répertoire incroyable d'Edith Piaf. Le 20 janvier 2023, la chanteuse dévoile le fruit de son travail... mais évoque également quelques difficultés de son parcours personnel.
Chimène Badi, interview "Quand tu tapes" de Purepeople. © Purepeople
Exclusif - Charles Dumont, Chimène Badi - Concert de Chimène Badi "Chante Piaf" à l'Olympia à Paris. Le 22 janvier 2023. © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Brigitte Fossey, Chimène Badi, Nicoletta - Concert de Chimène Badi "Chante Piaf" à l'Olympia à Paris. Le 22 janvier 2023. © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Michel Drucker et Chimène Badi - Enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" en Hommage à Edith Piaf au studio Gabriel. Chimène Badi - 36e édition du Téléthon sur le plateau de France 2, avec pour parrain Kev Adams, le 3 décembre 2022. © Coadic GUIREC / Bestimage Exclusif - Chimène Badi - Enregistrement de l'émission "Michel Polnareff, la soirée événement", diffusée le 6 décembre à 21h10 sur France 2. © Cyril Moreau-Tiziano Da Silva / Bestimage
La suite après la publicité

Elle chante Piaf avec son âme. Le 20 janvier 2023, Chimène Badi a dévoilé un sublime album dans lequel elle reprend les plus beaux titres de son idole. A sa façon, la chanteuse de 40 ans interprète L'Hymne à l'amour, L'homme à la moto ou encore Non, je ne regrette rien, le premier extrait qu'elle a dévoilé au public. Mais parmi ses fans, beaucoup ne se questionnent pas que sur la qualité incroyable de ses cordes vocales. Certains continuent à se poser des questions sur son apparence physique, ce que l'artiste parvient à prendre avec beaucoup de philosophie.

Cette perte de poids, elle date quand même d'un moment

Confrontée aux recherches Google les plus fréquentes, la concernant, Chimène Badi n'a pas été surprise en constatant que revenait souvent le terme "transformation physique". "Je chante surtout, j'ai plein de choses intéressantes à raconter, rappelle la compagne de Julien. Je suis drôle, je suis hyper vivante, j'aime la vie, et c'est vrai que c'est dommage de toujours ramener tout ce que je peux faire à mon physique. Je sais pas, j'ai perdu 30 kilos comme plein de nénettes lambda. C'est la vie, y a des hauts, y a des bas. Il y a des moments où c'est un peu plus difficile, il se passe des choses. Moi j'ai été malade de boulimie et d'anorexie, pour être très claire, ça, les gens ne le savent pas. Mais cette perte de poids, elle date quand même d'un moment, ça ne fait pas un an. J'ai le sentiment qu'on ne s'y habitue pas, et c'est pas grave."

Chimène Badi préfère se concentrer sur son art. Elle a récemment rempli la salle mythique de l'Olympia de Paris pour présenter ce nouvel opus musical, dans lequel elle chante Piaf, le 22 janvier dernier. Il y a, pourtant, une chose qui continue à l'agacer : les publicités mensongères qui utilisent son visage pour vanter les mérites de produits minceur soit-disant miraculeux. "On vous dit que tel artiste a pris tel médoc. Et ça c'est important que je le dise, ce n'est pas le cas, c'est vraiment des bêtises, souligne-t-elle. Je dis juste que si vous voulez perdre du poids, là je parle en général aux femmes, aux hommes, il faut prendre soin de soi. Soin de sa tête, de sa personne, aller faire du sport et manger bien. Je vous assure que c'est la réalité..."

Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

À propos de
Chimène Badi
Chimène Badi
Chimène Badi de nouveau en couple : rares confidences sur son homme avec qui elle se sent en confiance
29 août 2023 à 20:01
Tous les articles
Mots clés
People People France Musique Santé Interview Vidéos Exclu Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Dommage que vous soyez moche" : Chimène Badi abasourdie par une terrible remarque dans un quartier chic de Paris
"Dommage que vous soyez moche" : Chimène Badi abasourdie par une terrible remarque dans un quartier chic de Paris
12 mars 2024
Internée en hôpital psychiatrique et victime d'hallucinations, une ancienne star du PSG donne enfin de ses nouvelles !
Internée en hôpital psychiatrique et victime d'hallucinations, une ancienne star du PSG donne enfin de ses nouvelles !
13 février 2024
Les articles similaires
Johnny Hallyday, l'exposition à Paris : Laura Smet et David Hallyday invités par Laeticia, deux "filles de" présentes play_circle
Johnny Hallyday, l'exposition à Paris : Laura Smet et David Hallyday invités par Laeticia, deux "filles de" présentes
22 décembre 2023
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun, son fils Antoine faisait 750 grammes à la naissance : "C'est un miracle s'il est là" play_circle
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun, son fils Antoine faisait 750 grammes à la naissance : "C'est un miracle s'il est là"
15 avril 2024
Dernières actualités
Kendji Girac toujours à l'hôpital, ce geste fort de ses proches avec leurs 80 caravanes : "Cela fait partie de nos valeurs"
Kendji Girac toujours à l'hôpital, ce geste fort de ses proches avec leurs 80 caravanes : "Cela fait partie de nos valeurs"
18:48
Glenn Viel (Top Chef) installé dans une villa contemporaine du Sud mais souvent absent : sa femme Erika face à une "solitude pas facile à vivre"
Glenn Viel (Top Chef) installé dans une villa contemporaine du Sud mais souvent absent : sa femme Erika face à une "solitude pas facile à vivre"
18:24
Dernières news