Le 27 septembre dernier, les habitants de la région Nord-Pas-de-Calais découvraient le nom de celle qui va les représenter lors de l'élection 2026 de Miss France, qui se tiendra le 6 décembre prochain, au sein du zénith d'Amiens. L'heureuse élue s'appelle Lola Lacheré, et vient quant à elle de Berck, une commune située à une quinzaine de kilomètres du Touquet, devenue connue grâce au cultissime Bienvenue chez les ch'tis (2008).
Agée de 20 ans, elle est en troisième année de BUT technique de commercialisation, vente et marketing à Lille. Elle mesure 1m74 et se qualifie dans sa vidéo de portrait comme "pétillante, déterminée et ambitieuse". Comme le précise RTL, la jolie blonde a pour film préféré Le diable s'habille en Prada de David Frankel et pour plat préféré les frites accompagnées du poulet du marché. En ce qui concerne son sport favori, il s'agit du volleyball, elle en a pratiqué à haut niveau.
Pour La Voix du Nord, Lola Lacheré s'est dit particulièrement affectée par le suicide de Caroline Grandjean, enseignante et directrice d'école dans le Cantal victime d'homophobie depuis 2023. Après son sacre régional, elle est revenue chez elle à Berck, et a notamment été reçue avec tous les honneurs par le maire, Bruno Cousein, très fier de sa nouvelle ambassadrice.
Comme l'indique le quotidien régional, elle espère "ramener une cinquième couronne à la région". En effet il y a déjà quatre Miss Nord – Pas-de-Calais qui ont décroché le titre ultime. Parmi elles : la célèbre Camille Cerf, qui est "clairement une référence" pour la jeune Lola. Reste à savoir si celle qui succède à Sabah Aib parviendra à relever ce défi ou non...
En attendant, plusieurs étapes l'attendent, comme l'explique William Cerf, responsable artistique de la délégation Miss Nord-Pas-de-Calais à La Voix du Nord : "Début novembre, on la laisse à Paris. Elle s’envole pour une destination encore inconnue avec les autres miss pour une période de 8 à 10 jours où elle va apprendre à défiler, suivre des cours de maquillage, faire des shootings photos, rencontrer la presse, puis elle aura trois semaines à Paris avant le concours, dont quinze jours de répétitions pour apprendre les tableaux pour l’émission."
Et ce sera donc ensuite le moment pour elle de monter sur le podium, le 6 décembre prochain à Amiens, avec on imagine beaucoup d'ambitions et d'attentes.
player2