Comme chaque année, elles sont nombreuses à espérer décrocher la couronne tant convoitée de Miss France. Après Angélique Angarni-Filopon sacrée l'an dernier, seulement 30 candidates ont toutefois été qualifiées pour lui succéder. Parmi elles, se trouve Charlène Laurin, 22 ans, élue Miss Bourgogne 2025 le 21 septembre dernier au parc des expositions de Chalon-sur-Saône.
Originaire de l'Abergement-Sainte-Colombe, Charlène mesure 1,82 mètre. Une taille qui l'a longtemps complexée mais qui est devenue sa "fierté" aujourd'hui comme elle l'a confié. La jeune femme est en outre préparatrice en pharmacie, un métier passion qu'elle aimerait garder après l'élection. En devenant Miss France, Charlène Laurin aurait même pour ambition de sensibiliser les Français au don du sang, de plaquettes et de plasma.
En dehors de son métier, Charlène Laurin est en outre une passionnée d’équitation et de moto.
Le public décidera si oui ou non Charlène a l'étoffe d'être la nouvelle Miss France le 6 décembre prochain à l'issue d'une cérémonie qui se tiendra au Zénith d'Amiens. Une grande première pour la ville des Hauts de France comme s'en est réjoui Frédéric Gilbert, président de la Société Miss France et producteur de l'élection Miss France.
"Le Zénith d’Amiens est un lieu emblématique, idéal pour accueillir la magie et l’émotion de l’élection Miss France. Je remercie les équipes du Zénith de la Ville d'Amiens et d’Amiens Métropole pour leur accueil chaleureux, les partenaires de l'élection Miss France et TF1 pour leur confiance et leur engagement à nos côtés. Des millions de téléspectateurs vont pouvoir vivre cette belle aventure en décembre prochain !", a-t-il déclaré à travers un communiqué officiel.