PORTRAIT Star Academy 2023 : Qui est Margot, cette normande de 25 ans déjà prise en grippe par Nikos Aliagas ?
Publié le 6 novembre 2023 à 22:15
Par Bertrand Bielle

 | Journaliste

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Samedi dernier, TF1 donnait le coup d'envoi de la onzième édition de la "Star Academy", un an après le grand retour de l'émission. L'occasion de s'intéresser aux candidats, et ici plus particulièrement à Margot.
PORTRAIT Star Academy 2023 : Qui est Margot, cette normande de 25 ans déjà prise en grippe par Nikos Aliagas ?
Margot fait partie des treize candidats de la 11e édition de la "Star Academy".
Margot Abate, Instagram. Il s'agit d'une Rouennaise de 25 ans, 
Margot, candidate de la "Star Academy", TF1 qui s'est décrite dans son portrait comme quelqu'un de "spontané".
Margot Abate, Instagram. Ce qui ne plait déjà pas à tout le monde.
Margot Abate, Instagram. Car il lui est reproché d'en "faire trop".
Margot très émue sur le plateau de la "Star Academy", TF1
La suite après la publicité

Ça y est, la onzième édition de la Star Academy est officiellement lancée ! C'est samedi dernier, sur TF1, que l'on découvrait les treize visages des élèves venus intégrer le château de Dammarie-les-Lys. Comme celui de Clara, une charmante brune ou celui de Margot, une Rouennaise de 25 ans qui se définit comme quelqu'un de "spontané". Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que cette dernière est animatrice saisonnière dans les campings. Cela lui permet de "danser et chanter" à tout-va, elle qui adore "faire de la scène".

"Je n'ai pas trop de filtres, je suis quelqu'un d'entier. J'aime quand ça vit, j'aime rigoler. Je pense que je suis chiante, un peu, par moment....", admet-elle dans son portrait. Un caractère qui ne fait pourtant pas l'unanimité, puisque la jeune femme a déjà été la cible de quelques critiques sur X (anciennement Twitter). Nikos Aliagas, le présentateur phare de l'émission, lui a d'ailleurs fait remarquer qu'elle était très "dissipée", au moment d'annoncer l'hymne de la saison.

Un personnage clivant

On lui reproche notamment de ne pas être naturelle, et d'exagérer ses faits et gestes. "Margot, ton commentaire était vraiment... INUTILE", "Margot insupportable...", "Quand on commence à comprendre en 5 secondes à quoi on vas s'attendre avec Margot...", "Margot je trouve qu'elle en fait un peu trop !", pouvait-on lire sur les réseaux en fin d'émission, alors que Margot venait de verser quelques larmes en direct après avoir fait part aux téléspectateurs de son enthousiasme et de sa fierté à l'idée d'entamer cette aventure.

Mais au-delà des remarques, Margot est avant tout une jeune artiste très prometteuse. Son duo avec son camarade Louis sur le titre Mon coeur d'Izia a particulièrement été remarqué, elle qui a dû apprendre la musique par elle-même, sa famille n'ayant pas les moyens de lui offrir une "formation". Ce qui est donc certain, c'est que Margot fait donc déjà beaucoup parler d'elle, en mal comme en bien, ce qui laisse à penser qu'elle ne passera pas inaperçue au sein du château dans les jours et semaines qui arrivent !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People People France Star Academy 2023 Émission télé Télé Musique Photo
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Dernières actualités
Dernières news