






Le décompte est lancé : le 27 février, Cyril Hanouna dira où il poursuivra sa carrière audiovisuelle, l'ARCOM ayant décidé l'arrêt définitif de C8 et NRJ12. Et on le sait de source sûre, il a été - et est apparemment toujours - en négociation avec le groupe M6. Une idée qui a ulcéré Karine Le Marchand qui a menacé de partir. Et visiblement, Faustine Bollaert pourrait la remplacer selon Télé-Loisirs. Voilà à présent que Libération revient sur l'affaire et offre un nouveau point de vue : où risque d'aller Karine Le Marchand si elle tenait ses engagements et décidait de partir de M6 ? Et la réponse semble presque évidente...
David Larramendy est le nouveau patron du groupe depuis le départ du Nicolas de Tavernost a fait savoir qu'il souhaitait que l'animatrice préférée des Français reste sur la chaîne. Il a aussi défendu l'arrivée de Cyril Hanouna : "On le fait venir pour son talent, pas pour faire des scandales. Notre projet avec lui est apolitique et sans dérapage. On travaille à un programme très différent de ce qu’il fait actuellement." Mais, il va devoir s'y faire, avoir KLM et Baba dans le même groupe semble impossible. Il va devoir faire un choix et vite car, comme on l'apprend, Karine Le Marchand aurait déjà été approchée par TF1 et France Télévisions. Mais, la star de L'amour est dans le pré qui produit également des documentaires avec Potiche Prod, pourrait décider de retrouver un homme qui compte particulièrement pour elle, son "papounet", Nicolas de Tavernost.
L'ex patron de M6 a toujours été très proche de l'animatrice. Il est parti en 2024 ce qui avait secoué la belle quinquagénaire. Elle lui avait d'ailleurs rendu hommage sur Instagram : Je suis si triste que Nicolas de Tavernost quitte la Présidence du Groupe M6, si triste… je me doutais que ça arriverait un jour, mais je n’y pensais pas. Une main de velours dans un gant de fer, trempée dans l’acidité de sa drôlerie, parsemée de paillettes de coups de gueule tonitruants. Un mensch." Nicolas de Tavernost était d'ailleurs présent malgré lui lors de la rencontre entre Karine Le Marchand et David Larramendy chez Potiche Prod (maison de production de l'animatrice) puisque "une réplique cartonnée et grandeur nature" trônait dans la pièce lors de cette rencontre.
Le "papounet" en question a beau avoir quitté M6, il n'est pas parti à la retraite et a été nommé président du pôle médias de l'empire de Rodolphe Saadé CMA-CGM, à la tête de BFM et RMC. Il pourrait donc lui proposer du travail et n'a de toute façon aucun doute sur le fait que son amie sera rapidement embauchée comme il l'explique à Libération : "C’est une star qui ne restera pas sur le carreau. Il n’y en a pas beaucoup qui allient l’intelligence et le charisme comme elle."
Si comme nous l'avons démontré, le remplacement de Karine Le Marchand par Faustine Bollaert serait un choix logique, il est encore compliqué de deviner où pourrait atterrir celle qui présente également Une ambition intime ou La France a un incroyable talent. Mais rejoindre les chaînes de Nicolas de Tavernost, après tout, pourquoi pas. Elle pourrait produire pour BFM des documentaires que ce soit sur la sexualité - ce qu'elle a déjà fait - ou les agriculteurs - qu'elle défend corps et âmes - ou sur d'autres thèmes. Sur RMC, elle pourrait peut-être y présenter une émission en prime comme le fait avec succès Lagaf' avec le retour du Bigdil.