Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Présidentielle, Carla Bruni-Sarkozy: A voté en patriote, même Giulia a participé

Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni-Sarkozy ont voté pour le second tour de l'élection présidentielle au lycée La Fontaine à Paris le 7 mai 2017.
30 photos
Lancer le diaporama
Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni-Sarkozy ont voté pour le second tour de l'élection présidentielle au lycée La Fontaine à Paris le 7 mai 2017.
L'ancien chef de l'Etat et son épouse ont fait leur devoir de citoyens, et leur fillette de 5 ans est d'ores et déjà à bonne école.

Forcément navré par l'état de déliquescence de sa famille politique, Les Républicains, totalement disloquée suite à la claque du premier tour de l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy n'a certes aucune intention de revenir dans la vie politique active, mais il avait fait entendre sa voix - avant de la donner - dans la perspective du second tour : "Je considère que l'élection de Marine Le Pen et la mise en oeuvre de son projet entraîneraient des conséquences très graves pour notre pays et pour les Français. Je voterai donc au second tour de l'élection présidentielle pour Emmanuel Macron. C'est un choix de responsabilité qui ne vaut en aucun cas un soutien à son projet", avait déclaré l'ancien chef de l'Etat le 26 avril par le biais de sa page Facebook.

Ce dimanche 7 mai 2017, l'ex-président est allé faire son devoir de citoyen main dans la main avec son épouse Carla Bruni-Sarkozy. Comme deux semaines plus tôt, c'est au lycée Jean de la Fontaine, dans le 16e arrondissement de Paris, que le couple s'est rendu aux urnes (tandis qu'Emmanuel et Brigitte Macron le faisaient, eux, dans leur fief d'adoption du Touquet). Une apparition publique qui, comme à chaque fois, n'a pas manqué de susciter une certaine effervescence, à laquelle les époux ont répondu avec une grande disponibilité et de grands sourires.

De retour du bureau de vote, la chanteuse, qui prépare son retour en musique désormais épaulée par l'équipe de Pascal Nègre, a signalé à ses abonnés Instagram qu'elle a voté en mettant sa fille Giulia à contribution, comme elle l'avait fait à l'issue du premier tour : dans une courte vidéo, on voit la main de la fillette de 5 ans en train de colorier le drapeau de la France tandis que sa maman fredonne les premières mesures de La Marseillaise. Un changement de registre après la vidéo que Carla partageait samedi, la montrant en train d'interpréter en playback le tube de Machin Gun Kelly et Camilla Cabello, Bad Things, pour résister à la grisaille.

Nicolas Sarkozy devrait sans nul doute reprendre la parole à l'issue du scrutin, sur la route des élections législatives, en prévision desquelles il a déjà appelé "tous les responsables de la droite et du centre au rassemblement des énergies, des talents et des compétences" : "Tout autre comportement serait irresponsable. La division n'est pas une option face à l'extrême gravité de la situation de la France", prévenait-il il y a quelques jours.

Son avenir prend forme loin de la vie publique : cette semaine, sa nomination comme administrateur du groupe hôtelier AccorHotels a été approuvée massivement (97%) par les actionnaires. Une entrée triomphale.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Cécile de "L'amour par défauts" a retrouvé sa fille Léa - "Crimes et faits divers" le 2 octobre 2019, sur NRJ12
Jérôme Commandeur se moque de Sophie Davant et de "Affaire conclue" dans "C à vous" sur France 2, le 19 juin 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Tony Parker et sa femme Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel