Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Andrew : Privé d'anniversaire par la reine, sermonné par Charles, furieux

La reine Elisabeth II et le prince Andrew, duc d'York - La famille royale d'Angleterre lors du Royal Ascot, jour 5. Le 22 juin 2019 22 June 2019.
30 photos
Lancer le diaporama
La reine Elisabeth II et le prince Andrew, duc d'York - La famille royale d'Angleterre lors du Royal Ascot, jour 5. Le 22 juin 2019 22 June 2019.
Une grande fête pour ses 60 ans n'est certainement pas la meilleure des idées au vu des rebondissements de l'affaire Jeffrey Epstein. Désormais relevé de toutes ses fonctions royales, le prince Andrew va devoir fêter son anniversaire avec davantage de discrétion.

Son amitié avec Jeffrey Epstein va également lui coûter son anniversaire royal... Selon les informations du Sunday Times publiées le 24 novembre 2019, la reine Elizabeth a décidé d'annuler la fête qu'elle comptait organiser pour les 60 ans de son fils le prince Andrew, son préféré, le 19 février prochain. Une décision liée au désastre de l'interview accordée par le duc d'York à la BBC le 16 novembre dernier, lors de laquelle le Britannique s'est expliqué plus que maladroitement sur son amitié avec l'Américain Jeffrey Epstein.

Plutôt qu'une grande fête, le prince Andrew va devoir se contenter d'un simple dîner de famille pour son anniversaire. Une décision qui survient quelques jours après qu'il a annoncé son retrait de la vie publique et l'abandon de ses fonctions royales. Cette démission est la conséquence directe de l'interview naufrage du duc d'York, dans laquelle il a avancé des arguments plus ou moins convaincants, voire risibles, pour nier les accusations d'abus sexuels sur mineure dont il fait l'objet, en lien avec l'affaire Jeffrey Epstein. Un entretien face caméra qui n'aurait pas reçu l'approbation de la reine, certes au courant de ce projet, mais pas en détails.

Le prince Andrew, duc d'York fait une randonnée à cheval avec sa mère, la reine Elisabeth II d'Angleterre dans le parc de Windsor le 22 novembre 2019.
Le prince Andrew, duc d'York fait une randonnée à cheval avec sa mère, la reine Elisabeth II d'Angleterre dans le parc de Windsor le 22 novembre 2019.

Le drapeau royal du prince Andrew a par ailleurs été retiré du toit du Royal Lodge, la résidence qu'il occupe à Windsor, non loin du prince Harry et Meghan Markle... Pire encore, le huitième dans l'ordre de succession au trône pourrait même bientôt perdre ses bureaux au sein du palais de Buckingham puisqu'il n'exerce désormais plus aucune fonction royale. Malgré tout, le Britannique semble pouvoir toujours compter sur le soutien de sa mère la reine, puisque tous deux ont récemment été aperçus ensemble en pleine balade à cheval dans le parc du château de Windsor.

Le prince Charles de retour, furieux

Mais pas sûr que son grand frère Charles soit aussi conciliant, lui qui aurait convaincu leur mère de pousser son petit frère vers la sortie... Lundi, le prince de Galles est rentré de son voyage officiel en Nouvelle-Zélande et selon Phil Dampier, expert royal, il va très certainement s'expliquer avec son jeune frère et lui reprocher les conséquences désastreuses de son interview sur l'ensemble de la famille royale. Le prince Charles serait également furieux d'avoir vu Sarah Ferguson, tout sourire, de retour au palais de Buckingham le 21 novembre dernier. Celle-ci y a retrouvé son ex-mari le prince Andrew pour un entretien de quatre heures, après l'avoir encouragé à donner sa fameuse interview ratée...

Un désamour que partagerait également le prince William, lequel, selon le Sunday Times toujours, ne serait "pas un grand fan" de son oncle le prince Andrew. Le mari de Kate Middleton aurait même affirmé que sa démission était "la bonne chose à faire".

Pour ce qui est de l'enquête qui se poursuit outre-Atlantique sur les méfaits de Jeffrey Epstein et sa complice présumée Ghislaine Maxwell, le prince Andrew serait "ravi de coopérer" à l'enquête que mène le FBI. Le duc d'York devrait d'ailleurs bientôt être interrogé sur le sujet lors d'un entretien, sur le sol anglais. Mais le 2 décembre prochain, la BBC diffusera une nouvelle interview de Virginia Roberts, l'Américaine qui affirme avoir été forcée par Jeffrey Epstein d'avoir des relations sexuelles avec le duc d'York lorsqu'elle avait 17 ans. Un nouveau témoignage télévisé qui ne devrait pas arranger la situation tendue dans laquelle le prince Andrew se trouve.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex, ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, un vidéorama retraçant leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Louis Sarkozy et sa mère Cécilia Attias dans l'émission "C à vous", le 25 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel