Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Prince Charles et Camilla : Elégants et acclamés en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Prince Charles et Camilla : Elégants et acclamés en Papouasie-Nouvelle-Guinée
Le prince Charles et son épouse Camilla Parker Bowles au stade Sir John Guise en Papouasie-Nouvelle-Guinée, le 4 novembre 2012, dans le cadre de leur tournée officielle pour le jubilé de diamant d'Elizabeth II.
25 photos
Lancer le diaporama
Le prince Charles et son épouse Camilla Parker Bowles au stade Sir John Guise en Papouasie-Nouvelle-Guinée, le 4 novembre 2012, dans le cadre de leur tournée officielle pour le jubilé de diamant d'Elizabeth II.

Il y a deux mois, c'étaient le prince William et Kate Middleton qui arboraient des colliers de fleurs autour du cou. Désormais, c'est au tour du prince Charles et de son épouse Camilla Parker Bowles de prendre le large dans le lointain Pacifique, également en représentation de la reine Elizabeth II à l'occasion de son jubilé de diamant.

Préfigurée en octobre par une réception à St James Palace mettant à l'honneur les Océaniens, pleine de bonne humeur et de glamour (l'intervention de Kylie Minogue n'y était pas pour rien), la tournée officielle de Charles et Camilla a débuté dans la liesse le 3 novembre, à leur arrivée à Port Moresby (après une escale à Singapour), capitale de Papouasie-Nouvelle-Guinée et première étape de ce périple de deux semaines qui doit ensuite les conduire en Australie et en Nouvelle-Zélande.

A leur descente d'avion, des officiels, dont le Premier ministre local Peter O'Neill et son épouse Lynda, mais aussi des écoliers en tenue tribale prêts à effectuer une danse traditionnelle en leur honneur les attendaient, et leur passer autour du cou ces fameux colliers d'orchidées emblématiques.

Connu là-bas sous le nom de "nambawan pikinini bilong misis kwin" - "premier enfant de la reine" -, le prince Charles, qui a échappé de peu à un enlèvement... pour la bonne cause avant de décoller de Grande-Bretagne, a transmis les amitiés de la monarque. Compte tenu de son âge et de l'état de santé de son époux le duc d'Edimbourg, Elizabeth II, qui s'était déplacée en Australie en 2011, a délégué en 2012 la mission aux membres de la famille royale de sillonner le monde, dépêchés dans une quinzaine d'Etats du Commonwealth, pour son jubilé. "Je vous apporte le salut de Sa Majesté la Reine de Papouasie-Nouvelle-Guinée et de tous les membres de ma famille à l'occasion du jubilé de diamant de la Reine", a ainsi déclaré le prince Charles en créole au cours d'une cérémonie officielle dimanche au stade Sir John Guise.

Colonel-en-chef depuis 1984 du Royal Pacific Islands Regiment (régiment royal des îles du Pacifique), le prince britannique, en uniforme de circonstance, a été fait Grand compagnon de l'Ordre de Logohu, une distinction prestigieuse qu'il partage notamment avec l'ancien président américain Bill Clinton. Le même jour, en visite dans le village de Boera, il plantait un arbre. Un geste symbolique qui est un grand classique de ces déplacements officiels. Le prince Charles, qui doit fêter son 64e anniversaire peut avant la fin de cette escapade océanienne (le 14 novembre), est également attendu de pied ferme en Australie, où il ne s'est plus rendu depuis 2005.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image