Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Frederik : Un superbe sportif qui donne tout, qu'importe la distance

20 photos
Lancer le diaporama
Le prince Frederik de Danemark prenait part le 7 février 2013 à l'Aarhus 1900 and DGI's Fun Run, une course caritative.

Alors qu'il s'apprête à assumer la régence du royaume du 15 au 20 février, probablement avant de partir comme chaque année en famille aux sports d'hiver à Verbier, le prince Frederik de Danemark démontrait jeudi 7 février 2013 qu'il jouit toujours, à 44 ans, d'une éblouissante condition physique.

Sportif accompli sur bien des surfaces, l'héritier du trône danois se déplaçait à Aarhus en survêtement pour prendre part à une course caritative, la Aarhus 1900 and DGI's Fun Run, au profit de l'association Danmarks Indsamling, qui soutient des projets humanitaires en Afrique. Une épreuve de cinq kilomètres qui n'avait guère de quoi effrayer ce roi du marathon – distance qu'il a déjà courue lors des rendez-vous de Copenhague, Paris ou encore New York avec des chronos flatteurs.

Plus de 400 coureurs, dont le fils aîné de la reine Margrethe II mais aussi le maire d'Aarhus, Jacob Bundgaard, étaient engagés dans la course organisée dans le parc du château de Marselisborg.

C'est un mois décidément très sport pour l'époux de la princesse Mary : course à pied, ski mais aussi tennis, puisqu'il intronisait mardi, jour des 41 ans de sa femme, un nouvel ambassadeur pour la Fédération danoise de tennis, dont lui-même est président d'honneur. Il ne manquerait plus que ce navigateur chevronné se distingue à nouveau dans une épreuve de voile... En attendant, il assistait jeudi soir à un match du tournoi qualificatif olympique de hockey sur glace.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel