Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Haakon : Transformé sans sa barbe, qu'il rase en plein dîner de gala !

Le prince héritier Haakon de Norvège a rasé sa barbe caractéristique (depuis le début des années 2000) au beau milieu du dîner de gala donné le 9 mai 2017 au palais royal à Oslo pour le double 80e anniversaire de ses parents le roi Harald V et la reine Sonja de Norvège. Une des "animations" de la soirée, selon des témoins !
26 photos
Lancer le diaporama
Le prince héritier Haakon de Norvège a rasé sa barbe caractéristique (depuis le début des années 2000) au beau milieu du dîner de gala donné le 9 mai 2017 au palais royal à Oslo pour le double 80e anniversaire de ses parents le roi Harald V et la reine Sonja de Norvège. Une des "animations" de la soirée, selon des témoins !
Surprise ! L'héritier du trône de Norvège a fait un cadeau plutôt inattendu à ses parents, devant le gratin de la royauté !

Quelle note le prince Haakon de Norvège obtiendrait-il pour son animation "au poil" dans Un Dîner presque parfait ? Au cours du dîner de gala qui réunissait mercredi soir à Oslo une quarantaine de figures de la royauté européenne, rassemblées pour célébrer en grande pompe le double 80e anniversaire du roi Harald V et de la reine Sonja de Norvège, le fils du couple royal a fait à ses parents une surprise des plus originales...

A l'instar du roi Felipe VI d'Espagne, la barbe soigneusement taillée du prince Haakon de Norvège, 43 ans, est une composante phare de son allure. Inamovible ? On pourrait le croire, étant donné que, depuis qu'il a adopté ce look facial au début des années 2000 (après son mariage avec Mette-Marit en 2001), l'héritier du trône de Norvège y est resté fidèle en permanence. Pourtant, ce mardi 9 mai 2017, le divorce a été brutalement prononcé.

Au beau milieu du banquet, le prince est sorti de table et s'est absenté un moment. Lorsqu'il est revenu à sa place, il n'était plus le même : il avait tout rasé ! Si même la cour s'est amusée de ce rebondissement au timing étonnant, partageant un montage avant/après via son compte Instagram, le motif en demeure un mystère : plusieurs sources, notamment des photographes qui couvraient l'événement et ont confirmé le passage express de l'intéressé par la case rasage de frais, indiquent simplement que cela faisait partie des animations de la soirée ! On peut toutefois imaginer qu'Haakon, un peu comme Antoine dont les parents voulaient qu'il se coupe les cheveux selon sa fameuse chanson, a dû essuyer de manière récurrente au fil des ans des commentaires de ses parents désireux qu'il se rase...

La surprise a été totale et son auteur certainement très content de son effet !

Quelques minutes plus tôt encore, le prince Haakon portait bien la barbe tandis qu'il prononçait, portant un toast avant le festin, un discours très touchant avec sa soeur aînée la princesse Märtha Louise, 45 ans : "Nous avons beaucoup de bons souvenirs d'enfance avec vous", ont-il commencé, se remémorant l'une les strudels aux pommes et l'autre les glaces maison qui fondaient sur le gâteau ("fascinant pour un enfant de 8 ans", a remarqué Haakon), ou encore le pain d'épices dont Harald, gourmand, ne laissait pas sa part. L'initiation à la chasse et à la pêche, la découverte - parfois effrayante - de la navigation, grande passion du roi qu'il a réussi à transmettre à son fils, les promenades en pleine nature, le camping et la cueillette des champignons, tous ces moments fondateurs ont été passés en revue. "Malheureusement, nous n'avons pas tout à fait réussi à être au niveau de vos ambitions en matière de sport", a constaté avec humour le prince Haakon, tournant en dérision ses maigres compétences en voile, leur sens de l'orientation défaillant à tous les deux ou encore le peu qu'ils ont retenu de la chasse et de la pêche. "Heureusement, Märtha nous a sauvés en gagnant des championnats de saut d'obstacles", a-t-il ajouté.

Ce que nous aimons le plus chez vous...

"Vous avez été et êtes de très beaux modèles pour nous, de tant de façons, a enchaîné sa soeur. (...) Aujourd'hui encore, vous êtes impressionnants. Vous êtes curieux et aimez apprendre de nouvelles choses. Maman, par exemple, télécharge de nouvelles applications. Papa, lui, n'a pas de téléphone portable ! Il est plus préoccupé par les élections en France, l'évolution de l'OTAN et les résultats de Klaebo et de l'équipe de cross-country." "L'une des choses que nous apprécions le plus vous concernant, en tant que parents, c'est que nous avons toujours eu le sentiment d'être écoutés et pris au sérieux, a repris le prince Haakon. Ce qui signifie que nous pouvons toujours venir vous voir et vous demander conseil. On se sent bien en sachant qu'on peut se tourner vers quelqu'un qui a l'expérience de la vie."

Et pour ceux qui seraient encore incrédules, ce mercredi 10 mai a apporté la preuve que le rasage du prince Haakon a été réalisé sans trucage : l'héritier du trône est réapparu avec son visage de jeune homme, imberbe, avec son épouse la princesse Mette-Marit pour le déjeuner donné à bord du yacht royal, premier temps fort d'une seconde journée de célébrations des 80 ans d'Harald et Sonja. Qu'en pensent d'ailleurs la princesse héritière et les enfants du couple, la princesse Ingrid Alexandra, 13 ans, et le prince Sverre Magnus, 11 ans ?

Discours du prince héritier Haakon et de la princesse Märtha-Louise de Norvège le 9 mai 2017 à Oslo lors du dîner pour les célébrations du double 80e anniversaire de leurs parents le roi Harald V et la reine Sonja.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel