Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Harry : Face à une demoiselle en détresse, à 100 jours des Invictus Games

Le prince Harry a posé pour une photo avec l'athlète handisport Anna Pollock, le 29 janvier 2016 à l'Université de Bath où se tenait premier jour des qualifications de l'équipe d'Angleterre pour les 2e Invictus Games, à 100 jours du début de la compétition en mai 2016 à Orlando (Floride). La jeune femme de 33 ans s'est ensuite retrouvée par terre lorsqu'un coup de vent a renversé son fauteuil ultraléger, et Harry est intervenu pour la remettre d'aplomb !
55 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry a posé pour une photo avec l'athlète handisport Anna Pollock, le 29 janvier 2016 à l'Université de Bath où se tenait premier jour des qualifications de l'équipe d'Angleterre pour les 2e Invictus Games, à 100 jours du début de la compétition en mai 2016 à Orlando (Floride). La jeune femme de 33 ans s'est ensuite retrouvée par terre lorsqu'un coup de vent a renversé son fauteuil ultraléger, et Harry est intervenu pour la remettre d'aplomb !
Après une première édition couronnée de succès, le prince exporte ses olympiades aux Etats-Unis. Retour à l'envoyeur...

Echauffé par son premier tour de piste réussi, le prince Harry se remet en selle - ou plutôt : en fauteuil - pour rouler avec les personnels militaires blessés en service vers la 2e édition des Invictus Games. Enthousiasmé en 2012 par les Warrior Games, sorte de Jeux paralympiques militaires qu'il a découverts aux Etats-Unis, le fils cadet du prince Charles en a créé sa propre adaptation, qui a rencontré un vif succès à Londres en 2014, avec pas moins de 300 compétiteurs engagés, représentant 13 nations. Un coup d'essai qui appelait une suite...

La suite de l'histoire s'écrira du 8 au 12 mai 2016 en Floride, au ESPN Wide World of Sports Complex du Walt Disney World d'Orlando, comme le prince britannique, engagé avec une énergie sans pareille aux côtés des blessés de guerre et des membres des forces armées, l'a annoncé en juillet dernier : athlétisme, tir à l'arc, aviron en salle, cyclisme, volley-ball, basket-ball, rugby et tennis en fauteuil roulant ou encore triathlon seront au programme de l'événement, dont l'organisation outre-Atlantique a été confiée à Military Adaptive Sports Inc. (MASI). Fin octobre, il assurait même le lancement des Invictus Games 2016 en compagnie de la first lady américaine Michelle Obama et de l'épouse du vice-président Joe Biden.

A 100 jours de l'ouverture de la compétition, où 15 pays seront représentés, le prince Harry a rendu visite vendredi dernier aux athlètes britanniques en lice lors du premier jour des qualifications au sein des installations de l'Université de Bath - ville de rugby, comme le prince, féru d'ovalie, ne l'ignore pas. Comme il l'a déjà fait par le passé, l'ancien pilote d'hélicoptère de la RAF, qui a décidé de se consacrer pleinement à ses actions philanthropiques, n'a pas hésité à se confronter à la réalité des disciplines handisport : on l'a vu notamment s'installer dans un fauteuil roulant avec les sportifs de l'équipe de tennis.

Un Harry qui vous veut du bien

Mais on l'a aussi vu, debout sur ses jambes, voler à la rescousse d'une demoiselle en détresse sur la piste d'athlétisme. Ravie d'avoir l'occasion de faire une photo souvenir avec lui, Anna Pollock, athlète handicapée de 33 ans qui sert comme médecin dans l'armée et disputait les éliminatoires pour le 200m, le 400m et le 1 500m, s'est malheureusement retrouvée au sol lorsqu'une bourrasque de vent a renversé son fauteuil ultraléger. "J'étais simplement en train de remettre mes gants et je me suis rassise dans le fond de mon siège quand le vend m'a renversée", a-t-elle raconté par la suite. Le prince Harry a alors promptement aidé à la remettre d'aplomb, lui disant de son fameux air rigolard : "Mais pourquoi tu as fait ça ?!" "Je lui ai répondu, se remémore la jeune femme, qui ne s'est pas démontée : "Pour vous montrer ce qu'il ne faut pas faire." Je lui ai dit : "Vous êtes sûr que vous n'y êtes pour rien ? Il a été adorable de m'aider, il donne tellement de sa personne. Avec lui, tous les gars et toutes les filles se sentent importants."

Le prince Harry a également profité de ses échanges avec tous ces soldats et vétérans touchés dans leur chair pour dire quelques mots suite à la mort de Sir Henry Worsley, militaire à la retraite qui avait entrepris un trek extrême au profit de The Endeavour Foundation. Sa traversée historique de l'Antarctique en solitaire et sans assistance s'est arrêtée à quelques malheureux kilomètres de son but final, et il est mort d'une infection qui s'est propagée à tout son organisme : "Il a risqué sa vie au front. Cette personne levait des fonds pour l'Endeavour Fund afin que des gens comme vous puissiez accomplir des choses sensationnelles et vous redécouvrir vous-mêmes. Grâce à lui, nous avons de grande opportunités pour de plus en plus de gens", a-t-il loué, désignant le défunt comme "l'incarnation même de l'altruisme".

Un prince décidément très joueur

Fidèle à lui-même, Harry ne s'est pas contenté d'émouvoir son auditoire : il lui a surtout arraché plus d'un rire. "Nous avons atteint un tout autre niveau en allant dans un autre pays, à Orlando, où la météo est beaucoup plus agréable, a-t-il déclaré en référence au déménagement des Invictus Games de Londres à la Floride. C'est pour cette raison que la plupart d'entre vous êtes ici - ça, ou bien parce que vous faites une fixation sur Disneyland. Et à regarder certains d'entre vous, c'est probablement le cas !" Le prince de 31 ans serait bien malvenu de faire la morale à qui que ce soit car, quand il s'agit de s'amuser, il n'est pas le dernier... Une photo fun le montrant en train de s'éclater avec sa cousine la princesse Beatrice d'York et les actrices Cara Delevingne, Margot Robbie et Sienna Miller lors d'une soirée promotionnelle pour la vodka Ciroc organisée par le mannequin Suki Waterhouse fait jaser depuis quelques heures...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
David et Victoria Beckham fêtent leurs 4 ans de mariage 2019.
Camila Cabello a commis un vol au palais Kensington
Camila Cabello a volé au palais Kensington
Ian McKellen a fait son coming out tardivement
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel