Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Hisahito du Japon, 12 ans : 2 couteaux trouvés sur son bureau à l'école

Le prince Fumihito d'Akishino avec son épouse la princesse Kiko et leurs enfants, la princesse Mako, la princesse Kako et le prince Hisahito à leur résidence à Tokyo le 30 novembre 2018 lors du 53e anniversaire du prince.
17 photos
Lancer le diaporama
Le prince Fumihito d'Akishino avec son épouse la princesse Kiko et leurs enfants, la princesse Mako, la princesse Kako et le prince Hisahito à leur résidence à Tokyo le 30 novembre 2018 lors du 53e anniversaire du prince.
Cela ne fait que quelques jours que le fils du prince Fumihito d'Akishino fréquente sa nouvelle école, où un individu suspect et actuellement recherché par la police lui a laissé un inquiétant "cadeau" : deux couteaux de cuisine...

La vie d'héritier du trône en puissance n'est pas une sinécure : alors que la sécurité du prince George de Cambridge à l'école primaire a déjà été menacée par deux déséquilibrés depuis son arrivée à St Thomas' Battersea et qu'il fait depuis l'objet d'une vigilance accrue, le prince Hisahito, petit-fils de l'empereur du Japon Akihito du Japon qui se prépare à abdiquer, a également été pris pour cible par un individu suspect qui lui a laissé sur son bureau d'écolier un "cadeau" qui fait froid dans le dos : des couteaux.

Les médias nippons ont révélé l'affaire, comme le rapporte l'AFP, samedi 27 avril 2019, soit à quatre jours de l'abdication de l'empereur, une première en 200 ans. Des responsables de l'école que le prince Hisahito, 12 ans, fréquente seulement depuis ce mois d'avril ont découvert vendredi deux couteaux de cuisine sur le bureau auquel il s'installe quotidiennement. L'adolescent, seul fils du prince Fumihito d'Akishino, lui-même deuxième fils du couple impérial et également père de deux grandes filles (les princesses Mako et Kako, 27 et 24 ans), n'était pas présent lorsque les couteaux ont été placés sur son bureau, vraisemblablement par un homme suspect portant un casque dont la présence a été filmée en milieu de journée ce jour-là par les caméras de sécurité de l'établissement. Il est actuellement recherché par la police.

Un incident rare qui a de quoi mettre les autorités sur les dents alors qu'Akihito doit abdiquer mardi 30 avril au profit de son fils aîné le prince héritier Naruhito, épilogue saisissant d'un processus entamé à l'été 2016, lorsque le 125e empereur du Japon avait publiquement discuté son déclin physique et la problématique induite quant à la bonne conduite de sa mission. Il se trouvait alors dans l'incapacité constitutionnelle d'abdiquer et s'était bien gardé, respectueux des textes, de prononcer le mot abdication, qu'il n'était toutefois pas difficile de lire entre les lignes : "Je dois me garder de tout commentaire au sujet des règles en vigueur du système impérial, mais je voudrais vous dire, en tant que personne, ce que je pense", avait-il d'ailleurs déclaré en préambule de cette allocution historique. A noter que le prince Fumihito, père d'Hisahito, avait appelé dès 2011 à une réforme de la Constitution pour permettre à son père déclinant de se retirer.

Le 8 juin 2017, le Parlement japonais avait amendé la Constitution pour permettre l'abdication de l'empereur Akihito et, quelques mois plus tard, le gouvernement en annonçait la date : 30 avril 2019. Le lendemain s'ouvrira pour le Trône du Chrysanthème l'ère Reiwa ("belle harmonie"), avec l'avènement de Naruhito, 59 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel