Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Prince Joachim Murat : Baptême grandiose pour son fils, le prince Joachim Georges Laurent Napoléon

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
39 photos
En ces temps un peu moroses marqués par l'omniprésence du variant Omicron, qui fait planner la menace du retour de nouvelles restrictions, voilà un joli évènement qui redonne un peu le sourire. Le prince Joachim Murat, devenu papa en août dernier, a fait baptiser son fils.

Le 3 août 2021, prince Joachim Murat devenait l'heureux papa d'un petit garçon, fruit de son mariage - survenu en mars - avec la princesse Yasmine. Un bébé, nommé Joachim Georges Laurent Napoléon Murat, qui devenait alors le 10e prince du clan Murat. Son baptême a eu lieu le 12 décembre, à Paris.

Rendez-vous était donné à la cathédrale Saint-Louis des Invalides, dans le très chic 7e arrondissement de la capitale, pour ce baptême orchestré par le chanoine Emmanuel Duché. Comme le précise le site spécialisé dans les têtes couronnées, Histoires Royales, "à quatre mois, le prince Joachim, qui porte le même prénom que son père, son grand-père et ainsi de suite jusqu'à son illustre aïeul, le roi Joachim 1e de Naples, a reçu son premier sacrement." Le bébé a pour parrains le grand-duc Georges de Russie ("Joachim, j'espère que tu pourras toujours compter sur moi", a-t-il déclaré), l'homme d'affaires Laurent Dassault ainsi que Christian Bourdeille, président du Souvenir napoléonien. Et, comme marraines, il peut compter sur la princesse héritière Noal Zaher d'Égypte, la journaliste Dominique Torrès, Nesrine Briki et Sabine Domenget.

Autour des parents de l'enfant, il fallait compter sur la présence d'un parterre d'invités comme l'actuel chef de la Maison Murat - le grand-père du bébé -, le prince Jérôme Murat avec sa femme et leurs enfants, le prince Pierre Murat avec son épouse, la princesse Leila... Parmi les autres convives de ce bel évènement qui survient à quelques jours de Noël, il fallait aussi compter sur le baron Jean-Christophe Iseux von Pfetten, le prince Stéphane Belosselsky-Belozersky, Louis-Sampion Bouglione, le prince héritier Mohamed Ali d'Égypte ou encore la princesse Victoria Romanovna, le prince Charles Bonaparte...

Pour rappel, âgé de 47 ans, le prince Joachim Charles Napoléon Murat, prince de Ponte Corvo, est le fils de Joachim Louis Napoléon Murat, 8e prince Murat chef de la maison Murat. Tous deux sont les descendants directs de Joachim Ier, prince d'Empire et roi de Naples, et de Caroline Bonaparte épouse Murat, reine de Naples et soeur de l'empereur Napoléon Ier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image