Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Joachim Napoléon Murat : Mariage surprise avec Yasmine, à Paris

7 photos
Voir 7 photos
Crise sanitaire oblige, c'est en petit comité que le prince Joachim Charles Napoléon Murat s'est marié avec sa compagne Yasmine Lorraine Briki, le 5 mars dernier à Paris. Une première photo des noces a été dévoilée, en attendant le mariage religieux...

En cette année 2021, commémorant les 200 ans de la mort de Napoléon Ier, ses descendants viennent d'annoncer une heureuse nouvelle : le mariage du prince Joachim avec Yasmine Lorraine Briki. Le 5 mars 2021, le couple a en effet signé un acte de mariage à Paris, à la mairie du 10e arrondissement, comme l'a précisé un communiqué officiel. Pandémie oblige, seuls quelques proches ont pu assister à la cérémonie.

En attendant la cérémonie religieuse qui sera célébrée lorsque les conditions sanitaires le permettront, le prince Joachim Charles Napoléon Murat et sa compagne se sont mariés civilement en présence du grand-duc George de Russie et de sa fiancée Rebecca Victoria Bettarini, du baron Jean-Christophe von Pfetten, de Laurent Dassault ou encore de Louis Sampion Bouglione.

Agé de 47 ans, le prince Joachim Charles Napoléon Murat, prince de Ponte Corvo, est le fils de Joachim Louis Napoléon Murat, 8e prince Murat chef de la maison Murat. Tous deux sont les descendants directs de Joachim Ier, prince d'Empire et roi de Naples, et de Caroline Bonaparte épouse Murat, reine de Naples et soeur de l'empereur Napoléon Ier. Après s'être engagé dans l'armée française en tant que parachutiste au Kosovo, Joachim a vécu en Inde pendant sept ans, d'où il oeuvrait à la diffusion des technologies de souveraineté françaises. Il est également engagé dans toutes les associations historiques napoléoniennes.

De son côté, Yasmine Lorraine Briki est née et a grandi en Algérie. Sa famille descend des Al Breiiki, les fondateurs de la Principauté Al Breik (18-19e siècle), près du Yemen. Cette cavalière est membre de l'école du Polo de Paris, tout en étant une artiste. Elle réalise notamment des livres jeunesse. Elle est également engagée dans l'association culturelle United Hopes, qu'elle a fondée en 2014, et dont son mari est le président d'honneur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image