Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Philip : Après son accident, il prend une décision radicale !

La reine Elizabeth II, le prince Philip, duc d'Edimbourg et le prince Charles au mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor le 12 octobre 2018.
14 photos
Lancer le diaporama
La reine Elizabeth II, le prince Philip, duc d'Edimbourg et le prince Charles au mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor le 12 octobre 2018.
Trois semaines après avoir été victime d'un accident de voiture, le prince Philip, 97 ans, s'est enfin décidé à prendre la décision que beaucoup attendait. La nouvelle a été officialisée dans un bref communiqué transmis par le palais de Buckingham.

Le 17 janvier 2019, le prince Philip, 97 ans, conduisait son Land Rover Freelander dans les environs du domaine royal de Sandringham, résidence hivernale de la reine Elizabeth II dans le Norfolk, lorsque le duc d'Édimbourg a percuté une Ford Kia, avec à son bord deux femmes et un bébé de 9 mois. La collision s'est produite alors que le prince Philip s'était engagé sur un axe principal (l'A149) depuis une route secondaire. Fort heureusement, l'impressionnant accident n'avait pas fait de victime, seulement des blessures légères chez les deux occupantes de la Ford qui avaient rapidement été conduites à l'hôpital. Sorti indemne de l'accident, le prince Philip avait malgré tout été très choqué.

Trois semaines après les faits, le palais de Buckingham vient d'annoncer une nouvelle qui a toute son importance. Le mari de la reine Elizabeth II s'est (enfin) décidé à rendre le volant. "Après y avoir mûrement réfléchi, le duc d'Édimbourg a pris la décision de renoncer volontairement à son permis de conduire", a-t-il été très brièvement indiqué dans un communiqué.

Blessée lors de l'accident, Emma Fairweather, n'avait pas tardé à témoigner à la télévision, dans l'émission This Morning sur la chaîne ITV. La passagère de la Ford accidentée, qui n'a souffert que d'un poignet cassé, avait alors reproché au prince Philip de ne pas avoir pris de ses nouvelles après leur collision. "Je me suis dit qu'il devait sûrement vouloir me parler, mais quelqu'un m'a dit qu'il avait essayé mais qu'on lui avait dit de ne pas le faire."

Bien que choqué, le duc d'Édimbourg avait pourtant été repéré deux jours plus tard au volant d'un tout nouveau Land Rover Freelander et sans ceinture. Un comportement irresponsable qui n'avait pas manqué d'interpeller et provoquer un tollé dans l'opinion publique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel