Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Philip : Le mari d'Elizabeth II a quitté l'hôpital, direction Windsor

Le prince Philip, duc d'Edimbourg, a quitté l'hôpital King Edward VII à Londres le 13 avril 2018, neuf jours après avoir subi une opération de la hanche. Le mari de la reine Elizabeth II va poursuivre sa convalescence au château de Windsor.
19 photos
Lancer le diaporama
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, a quitté l'hôpital King Edward VII à Londres le 13 avril 2018, neuf jours après avoir subi une opération de la hanche. Le mari de la reine Elizabeth II va poursuivre sa convalescence au château de Windsor.
Après dix jours d'hospitalisation à Londres pour une opération de la hanche, le nonagénaire va pouvoir retrouver la campagne du Berkshire qu'il aime tant pour y poursuivre sa convalescence. Mais pas question de faire du pilotage de landau cette fois !

Connaissant son franc-parler et son goût pour les traits d'humour osés, on aurait bien aimé que le prince Philip, duc d'Edimbourg, lâche un petit commentaire à sa sortie de l'hôpital King Edward VII à Londres, qu'il a quitté en milieu de journée vendredi 13 avril 2018 après y avoir subi mercredi 4 avril une opération de la hanche.

Mais il aura fallu se contenter d'un salut de la main et d'un sourire serein, derrière les vitres de la voiture emmenant le mari de la reine Elizabeth II vers le château de Windsor où il va poursuivre sa convalescence, comme indiqué par le palais de Buckingham dans un communiqué, pour être rassurés sur son état de santé. La veille, sa fille la princesse Anne lui avait encore rendu visite au sein de l'établissement médical qui avait été le théâtre d'un drame suite à l'hospitalisation de la duchesse de Cambridge en décembre 2012 lors de sa première grossesse - l'infirmière Jacintha Saldanha, victime d'un canular radiophonique, avait mis fin à ses jours. La princesse Anne avait par la suite confié qu'elle avait trouvé son père "en bonne forme".

Agé de 96 ans et désormais "à la retraite", depuis qu'il a officialisé à l'été 2017 sa décision de ne plus assumer de missions officielles, le prince Philip avait dû ces dernières semaines renoncer à plusieurs sorties en raison de son problème de hanche. Il avait ainsi manqué l'office du Royal Maundy, rendez-vous rituel où il pensait assistait son épouse, la cérémonie d'intronisation de son fils le prince Andrew dans les fonctions militaires honorifiques de colonel des Grenadiers qu'il lui a léguées ainsi que le rassemblement de la famille royale pour Pâques, à Windsor. Espérons qu'il y sera bien présent, le 19 mai prochain, pour le mariage de son petit-fils le prince Harry et de Meghan Markle.

Plus tôt ce mois-ci, c'est l'ancien roi Juan Carlos Ier d'Espagne, 75 ans et lui aussi en proie à des problèmes de hanche récurrents, qui passait sur le billard à Madrid pour le remplacement d'une prothèse au genou. En quittant la clinique, ce dernier avait plaisanté devant les journalistes, leur disant qu'il n'était pas sûr de "courir le cent mètres".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel