Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elizabeth II et le duc d'Edimbourg : En forme et élégants pour le Jeudi saint

La reine Elizabeth II le 28 mars 2013 à Oxford, accompagnée de son époux le duc d'Edimbourg, distribuant de l'argent comme le veut la tradition lors de la messe de célébration du Jeudi saint.
33 photos
Lancer le diaporama
La reine Elizabeth II le 28 mars 2013 à Oxford, accompagnée de son époux le duc d'Edimbourg, distribuant de l'argent comme le veut la tradition lors de la messe de célébration du Jeudi saint.

Dans une forme - et une tenue - éblouissante quelques heures après avoir décoré la créatrice Stella McCartney et la championne Victoria Pendleton à Buckingham, la reine Elizabeth II célébrait le 28 mars 2013, comme chaque année, le Jeudi saint, assistant avec son époux à un service religieux commémorant la Cène, le dernier repas de Jésus avec ses douze apôtres.

Si le rite et le mythe ont été ébranlés cette semaine par l'éclairage apporté par un manuscrit égyptien vieux de 1200 ans écrit en langue copte, selon lequel le Christ aurait en fait été arrêté un mardi et non un jeudi, mais aussi qu'il aurait en réalité partagé son dernier repas le vendredi avec son "bourreau" le préfet Ponce Pilate (lequel aurait cherché à l'épargner en offrant de sacrifier quelqu'un d'autre à sa place), les célébrations par Sa Majesté n'ont pas connu de grand chamboulement. Seul changement, habituel en fait : c'est dans la cathédrale d'Oxford que Sa Majesté la reine commémorait le Maundy Thursday 2013, dont la célébration change chaque année de lieu (en 2012, la cérémonie se déroulait à York Minster, et, en 2011, à Westminster) suivant le voeu émis très tôt dans son règne par la souveraine.

En manteau bleu électrique et chapeau assorti, la monarque de 86 ans semblait en pleine forme, bientôt un mois après son hospitalisation en raison d'une gastro-entérite. Le prince Philip, duc d'Edimbourg, qui n'a plus connu de pépin physique depuis une rechute de son infection urinaire en août 2012, était bien présent, son fidèle "roc". A l'occasion du Jeudi saint, la tradition veut que la reine distribue de l'argent aux pauvres, une B.A. en vigueur depuis le XIIIe siècle. L'an dernier, elle avait ainsi remis à 86 hommes et autant de femmes deux bourses contenant des pièces.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Valérie Trierweiler dans "C à vous" sur France 5, le 20 septembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Caroline Receveur et Hugo Philip dans Danse avec les stars, le 28 septembre 2019 sur TF1.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Extrait de l'épisode de "L'Île de la tenation 2019" diffusé le 16 mai 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Christina Milian sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel