Prince William absent aux obsèques de son parrain, sa remplaçante de choix dévoilée
Publié le 16 janvier 2023 à 12:27
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
C'est l'événement qui agite les familles royales en ce début de semaine : depuis quelques heures, les célébrités des monarchies d'Europe affluent à Athènes pour assister aux obsèques du roi Constantin II, décédé à 82 ans. Et pour représenter la couronne britannique, c'est une discrète cousine du prince William qui a été choisie pour le remplacer. Il faut dire qu'elle est elle-même très liée à la Grèce...
Prince William absent aux obsèques de son parrain, sa remplaçante de choix dévoilée
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, inaugurent officiellement le nouveau Centre hospitalier Royal Liverpool University Hospital à Liverpool, Royaume Uni. Gabriella Windsor arrive pour assister à la finale du tournoi de Wimbledon, le 10 juillet 2022. Arrivées au service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Le sermon est délivré par l'archevêque de Canterbury Justin Welby (chef spirituel de l'Eglise anglicane) au côté du doyen de Westminster David Hoyle. Londres, le 19 septembre 2022. Le prince Philippos, le prince Paul (Pavlos), le prince Nikólaos de Grèce - Arrivées aux obsèques du roi Constantin II de Grèce en la cathédrale métropolitaine d'Athènes. Le 16 janvier 2023. © Cyril Moreau / Bestimage Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, inaugurent officiellement le nouveau Centre hospitalier Royal Liverpool University Hospital à Liverpool, Royaume Uni, le 12 janvier 2023.
La suite après la publicité

La nouvelle, tombée la semaine dernière, a dû le toucher : à 40 ans, le prince William a perdu l'un de ses parrains, l'ancien roi Constantin II de Grèce, décédé le 10 janvier dernier. Mais difficile pour lui et sa femme Kate Middleton de faire le déplacement à Athènes ce lundi pour les obsèques, pris par leurs trois jeunes enfants. Heureusement, le fils aîné du roi Charles III a trouvé la remplaçante parfaite : sa cousine, Lady Gabriella Kingston, qui vient d'arriver sur place.

A 40 ans elle aussi, la jeune femme est la fille de Michael de Kent, le cousin germain d'Elizabeth II et est plutôt proche de la famille royale britannique. Une grande partie du clan était notamment venue à son mariage en mai 2019, dont la souveraine elle-même et le prince Philip. Le prince Harry, alors tout jeune papa, avait également fait un court déplacement mais le prince William, lui n'avait pas pu se libérer.

La jeune femme s'entend cependant bien avec son cousin : présente pour tous les grands événements de la couronne, elle avait notamment assisté aux obsèques d'Elizabeth II et plus récemment au concert Together at Christmas Carol organisé pour Noël par Kate Middleton. Et pour représenter la famille royale, elle était parfaite : par son père, Michael de Kent, elle est également très liée à la Grèce.

Une cousine éloignée

En effet, l'homme de 80 ans n'est pas uniquement le cousin de la reine Elizabeth II, c'est également celui du roi Constantin II de Grèce ! Leurs grands-pères, Constantin Ier et Nicolas, étaient en effet deux frères. Michael de Kent, quant à lui, est le fils de Marina de Grèce (l'une des filles de Nicolas) et de George, l'oncle de la reine Elizabeth II.

Une invitée parfaite, donc, qui va retrouver ses cousins éloignés Alexia (57 ans), Paul (55 ans), Nikolaos (53 ans) Théodora (39 ans) et Philippos (36 ans), les enfants de Constantin II qui sont tous présents en famille. Mais qui sera peut-être la seule représentante du clan royal britannique : si les rumeurs annonçaient la présence de la princesse Anne, la soeur du roi Charles, rien n'a été confirmé pour le moment.

De nombreuses personnalités de familles royales européennes sont en revanche sur place : Felipe VI et Letizia d'Espagne ont fait le déplacement avec la reine douairière Sofia (soeur de Constantin II), l'ex-roi Juan Carlos et les princesses Elena et Cristina. Le prince héritier de Norvège, Haakon, a quant à lui fait le déplacement avec sa femme Mette-Marit, tout comme les familles royales serbes ou roumaines et Albert de Monaco sans sa femme Charlène.

À propos de
Mots clés
People UK Photo People International Famille Famille royale Obsèques Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Le prince William en soutien de Lady Gabriella Windsor aux obsèques de son époux Thomas, le roi Charles absent
Le prince William en soutien de Lady Gabriella Windsor aux obsèques de son époux Thomas, le roi Charles absent
13 mars 2024
PHOTOS Clotilde Courau et ses filles Vittoria et Luisa : trio soudé pour soutenir Emmanuel-Philibert de Savoie malgré la peine
PHOTOS Clotilde Courau et ses filles Vittoria et Luisa : trio soudé pour soutenir Emmanuel-Philibert de Savoie malgré la peine
11 février 2024
Emmanuel-Philibert de Savoie plongé dans le recueillement : le mari de Clotilde Courau partage un moment intime
Emmanuel-Philibert de Savoie plongé dans le recueillement : le mari de Clotilde Courau partage un moment intime
2 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news