Le clan Windsor traverse actuellement une période des plus compliquées. Après avoir été opérée à l'abdomen en ce début d'année, Kate Middleton a fini par révéler publiquement qu'elle était atteinte d'un cancer en mars. En parallèle, c'est son beau-père le roi Charles III qui a brisé le silence en annonçant qu'il luttait également contre la maladie.
Si depuis, le monarque a repris ses activités publiques, l'épouse du prince William, qui poursuit une chimiothérapie préventive, s'est totalement retirée de la sphère publique. Toutefois, l'heureuse maman de trois enfants a dernièrement orchestré deux apparitions publiques à l'occasion de Trooping the Colour à Londres en juin et lors de la finale messieurs du tournoi de Wimbledon, près d'un mois plus tard.
Assurant désormais seul la plupart de ses engagements officiels, le prince William reste l'un des principaux soutiens de son épouse. Auprès des équipes d'Us Weekly, l'expert royal Robert Jobson - également auteur du livre Catherine Middleton, la princesse de Galles, a révélé qu'il aurait été abattu à l'annonce sa maladie.
"Ça a été dévastateur pour lui", a confié le spécialiste des têtes couronnées imaginant "la boule dans la gorge" et "le vide dans l'estomac" que le futur roi d'Angleterre a certainement dû ressentir. Au quotidien, le prince William serait en première ligne pour épauler sa bien-aimée. "William a pris ses responsabilités, notamment en ce qui concerne les enfants" a révélé une source proche de la couronne à nos confrères américains.
Kate adore le voir dans ce rôle
Une autre a également glissé : "Il a été très impliqué ces derniers temps, il a pris les devants dans les activités et les routines familiales. Très proche de sa progéniture composée de George, Charlotte et Louis, le frère du prince Harry apprécierait particulièrement leur lire "des histoires" avant "de dormir et faire du sport avec eux. Kate adore le voir dans ce rôle et cela a renforcé leur lien." Une famille unie contre vents et marées !