Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince William - suicide de l'infirmière Jacintha Saldanha : Sa lettre émouvante

Le duc et la duchesse de Cambridge à Londres le 18 novembre 2014
21 photos
Lancer le diaporama
Le duc et la duchesse de Cambridge à Londres le 18 novembre 2014

En septembre dernier, la thèse du suicide de Jacintha Saldanha était officiellement établie par le coroner de Londres. Cette infirmière s'était donné la mort en décembre 2012 après avoir été la victime d'un canular de deux animateurs radio australiens, alors qu'elle était de garde à l'hôpital King Edward VII où se trouvait Kate Middleton, enceinte. La famille de cette femme dévouée ont dévoilé le contenu d'une lettre reçue peu de temps après le drame, écrite par le prince William en son nom et celui de son épouse.

Le duc et la duchesse ont été "désolés" d'apprendre la mort de Jacintha peut-on lire. "C'est incroyablement triste et nous présentons tous les deux à vous et votre famille nos profondes condoléances. Ce doit être un moment très difficile pour vous tous, avec beaucoup de questions et de réflexions, mais nous prions tous les deux pour que les choses deviennent plus faciles pour vous", écrit le prince William dans sa lettre datée du 1er janvier 2013 et envoyée trois semaines après le suicide de Jacintha Saldanha, retrouvée pendue et les poignets ouverts dans son service.

Le couple princier s'adresse ainsi au mari de l'infirmière, Ben Barboza, et évoque le choc provoqué par cette terrible nouvelle, tout en se souvenant de Jacintha : "Beaucoup d'infirmières de l'hôpital parlaient d'elle en bien et je suis sûr que vous savez à quel point c'était une bonne infirmière." Le prince William poursuit ainsi sa lettre en évoquant la situation dans laquelle s'est retrouvée Jacintha et qui a conduit au drame qui avait marqué la fin de grossesse de Kate Middleton, aujourd'hui enceinte de son second enfant. "Jacintha et ses collègues se sont extrêmement bien occupes de nous, et je suis tellement désolé que des personnes comme elle, qui s'occupent autant des autres, puissent se trouver dans des situations désespérées", poursuit le prince qui conclue en présentant "ses pensées et ses prières" à a famille, lui qui s'est envolé avec son épouse pour les Etats-Unis où ils rencontreront Barack Obama ce lundi à Washington.

Sarah Ferguson et ses filles Beatrice et Eugénie ont également envoyé un mot à la jeune Lisha, 17 ans, la fille adoptive de Jacintha qui avait également un fils, Junal, âgé de 18 ans. "Chère Lisha, écrit Sarah. Je t'envoie plein d'amour, toi qui a le coeur brisé. Je suis tellement désolée que tu sois sans ta maman. J'ai perdu la mienne dans un accident de voiture, c'est si brutal, tu aurais aimé lui dire au revoir et bien d'autres choses. Force, amour et câlins accompagnent cette carte." Un mot signé de Sarah Ferguson et ses deux filles.

Le 3 décembre 2012, le palais St James annonçait que la duchesse de Cambridge était enceinte de son premier enfant alors que celle-ci était admise en urgence à l'hôpital King Edward VII en raison de symptômes d'hyperémèse gravidique, des nausées matinales aiguës. Le lendemain, deux animateurs radio australiens, Mel Greig et Michael Christian, avaient l'idée d'appeler l'établissement où l'épouse du prince William était soignée en se faisant passer pour... la reine Elizabeth II et le prince Charles, dans le cadre de leur émission Hot30 Countdown sur la station 2Day FM. Le duo parvenait à être mis en relation avec le service ayant pris en charge Kate Middleton, et à obtenir des informations strictement confidentielles. Jacintha Saldanha était celle qui avait transmis l'appel. Trois jours après, le 7 décembre 2012, l'infirmière de 46 ans était retrouvée morte. Dans un de ses messages d'adieux, elle incriminait clairement les deux animateurs, suspendus dans un premier temps par leur radio.

Si Michael Christian n'a pas jugé nécessaire de faire le déplacement jusqu'à Londres pour les besoins de l'enquête et est revenu à l'antenne après avoir décroché un controversé prix de révélation radio de l'année, son ex-collègue démissionaire Mel Greig n'a semble-t-il jamais pu faire son deuil, et était présente pour faire face à la famille en septembre, et présenter ses condoléances, choses qu'elle n'avait pu faire jusque là, sa direction l'en empêchant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel