Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton enceinte : le duc et la duchesse de Cambridge attendent un bébé !

Kate Middleton est enceinte ! Après de longs mois d'impatience de la part du public et de rumeurs de la part des médias, l'heureuse nouvelle est enfin officielle : le prince William et son épouse la duchesse Catherine de Cambridge attendent leur premier enfant. Souffrant de nausées et de vomissements, Catherine a été hospitalisée, accompagnée par son mari, et restera aux soins pendant plusieurs jours.

Selon un communiqué de Clarence House, résidence officielle et secrétariat du prince Charles, repris par l'AFP, "la duchesse a été admise cet après-midi (lundi 3 décembre 2012) à l'hôpital King Edward VII dans le centre de Londres, en raison d'hyperemesis gravidarum (nausées, NDLR). Comme la grossesse en est à ses débuts, Son Altesse royale doit rester à l'hôpital pendant plusieurs jours et aura besoin d'une période de repos après."

Sur le site officiel des futurs parents, vite devenu indisponible en raison de l'explosion de son trafic, on pouvait lire dans le même temps : "Leurs altesses royales le duc et la duchesse de Cambridge attendent un bébé. La reine, le duc d'Edimbourg, le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles et le prince Harry ainsi que les deux familles sont enchantés par la nouvelle." Le Premier ministre David Cameron a également fait part de sa joie via son compte Twitter. Le bébé princier, troisième arrière-petit-enfant (après Savannah et Isla Phillips) de la reine Elizabeth II, prendra la troisième place dans l'ordre de succession au trône.

Malgré ses nombreuses sorties officielles récentes, Kate Middleton, qui aura 31 ans en janvier 2013, s'est bien gardée de laisser deviner la moindre rondeur ni d'augurer l'heureuse nouvelle, même lorsqu'on lui a mis dans les bras un nouveau-né baptisé William en l'honneur de son époux lors de leur première visite à Cambridge, il y a quelques jours. La baby-mania autour du couple était alors telle que le prince William, 30 ans, s'était vu offrir par une jeune maman une grenouillère pour son futur enfant, flanquée de l'inscription "le petit co-pilote de papa" et d'une image d'hélicoptère, en référence au métier du futur roi d'Angleterre, pilote de sauvetage à la base RAF d'Anglesey. "Je vais garder ça", avait affirmé, rieur, William. Il ne parlait donc pas en l'air...

A Pangbourne, dans son Berkshire natal, où elle se trouvait le 1er décembre, la duchesse n'avait pas hésité à faire une démonstration très énergique de ses talents de hockeyeuse, en jupe et talons hauts. Apparemment loin des nausées qu'a décrites Clarence House, elle cachait bien son jeu !

Le couple, qui vit pour le moment essentiellement dans une maison de l'île galloise d'Anglesey et doit emménager courant 2013 dans des appartements (1A) en cours de réhabilitation au palais de Kensington, à Londres, n'a en tout cas pas perdu de temps. Si la grossesse de Kate était bien le sujet le plus brûlant outre-Manche depuis leur mariage célébré le 29 avril 2011 à Westminster, il était acquis qu'elle ne pouvait pas avoir lieu avant cette fin d'année : voler la vedette au jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, qui a atteint son point culminant en juin dernier, et aux Jeux olympiques et paralympiques de Londres l'été dernier aurait été malvenu.

Par ailleurs, le duc et la duchesse de Cambridge savaient de longue date qu'il auraient à assurer à l'automne une tournée dans le Pacifique en représentation de la monarque pour le 60e anniversaire de son règne. Mais ils avaient commencé à évoquer le sujet "bébé" depuis bien plus longtemps encore... Dès novembre 2010, dans l'interview accompagnant l'annonce de leurs fiançailles, il en était question : "Chaque chose en son temps, d'abord le mariage, et ensuite nous penserons à fonder une famille", avait tempéré le prince William. Leur désir d'enfant s'était manifesté de manière beaucoup plus pressante au mois de mai 2012 ; dans un nouvel entretien, le prince William déclarait même que c'était une "priorité" et "l'élément clé". Dans l'intervalle, beaucoup de spéculations folles, dès que Kate portait la main à son ventre ou refusait de manger certains aliments, comme lors de leur première visite officielle à l'étranger, au Danemark, en novembre 2011.

D'une certaine manière, la pression qui ne cessait de croître autour du couple au fil du temps devrait s'atténuer, remplacée par un engouement qui risque fort d'atteindre des sommets d'hystérie.

La grossesse de Kate Middleton met officiellement au premier plan une autre question, que le prince William se pose depuis un moment déjà sans parvenir à trancher : va-t-il prochainement choisir entre sa carrière dans l'Armée de l'air et sa carrière de prétendant au trône, 2e dans l'ordre de succession, qu'il menait jusqu'à présent de front ?

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Paul Enthoven réagit au livre de son fils Raphaël le 18 septembre 2020 sur France 5.
La jeune maman Lorie Pester s'adresse à ses fans en pleine nuit sur Instagram.
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
Didier Raoult sur LCI.
Bande-annonce du concert organisé par Mika au profit de Beyrouth, diffusé le 19 septembre 2020.
M. Pokora dans le "19.45" sur M6, 2020.
Guillaume Genton revient sur l'histoire du sexe tordu de Christian Quesada dans "Touche pas à mon poste" (C8) (septembre 2020).
Patrick Poivre d'Arvor parle du départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", le 15 septembre 2020, sur France 5
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel