Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Kate Middleton à Copenhague: Une entorse à son style pour une visite 'choquante'

45 photos
Lancer le diaporama
Vidéo de la visite du prince William et de la duchesse Catherine avec le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark au centre d'approvisionnement de l'UNICEF à Copenhague, le 2 novembre 2011.

On a beau être tenue pour la femme britannique la plus stylée de l'année, la véritable élégance consiste à... laisser tomber l'élégance du look au profit de celle du geste. Effectuant sa première mission humanitaire conjointe avec son époux le prince William, Catherine, duchesse de Cambridge n'a pas fait de chichi, mercredi 2 novembre à Copenhague, et s'est coiffée du casque de sécurité bleu électrique de rigueur pour déambuler dans les entrepôts de l'Unicef dans la capitale danoise et se prêter à quelques manipulations. Tout juste a-t-elle fait en revanche l'impasse sur la dégustation d'une certaine pâte superprotéinée à base de cacahuètes qu'elle mettait en carton.

Pour leur première action caritative mutuelle, qui constitue également le premier déplacement à l'étranger du couple ducal depuis sa tournée au Canada et aux Etats-Unis au début de l'été et dans laquelle nous vous proposons de vous immiscer via une vidéo de l'UNICEF, le prince William et sa femme Catherine ont choisi de se dévouer à la cause de la Corne de l'Afrique, frappée par une famine consécutive à une sécheresse inédite en six décennies ayant déjà tué des dizaines de milliers d'enfants et menaçant 13,3 millions d'individus, des enfants pour moitié.

Accueillis à l'aéroport par leurs homologues le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark, leurs guides pour la journée, William et Kate, superbe dans un manteau Ami de sa marque adorée L.K. Bennett rehaussé du coquelicot annonçant le Jour du souvenir (11 novembre) et d'une ceinture Vecelli London, chaussée de bottes Stuart Weitzman, ont commencé par faire plus ample connaissance, comme ils le souhaitaient ardemment, avec leurs hôtes, à l'occasion d'un déjeuner au palais royal d'Amalienborg. La princesse Mary et la duchesse Catherine, que la presse exulte de voir enfin côte à côte après avoir multiplié les comparaisons au cours des derniers mois, se sont ensuite rendues ensemble, apparemment déjà très complices, au centre d'approvisionnement de l'UNICEF, grand comme trois terrains de football (25 000 m2 de surface), leurs époux arrivant dans une voiture séparée. Elles y ont été accueillies par deux fillettes de 10 ans, Amanda Kofoed et Maryam Abdullah, enfants d'employés de l'UNICEF, portant chacune un bouquet.

La duchesse de Cambridge "choquée" devant les caméras

Après un bilan préliminaire sur la situation dans la Corne de l'Afrique, les royaux, casqués, ont visité les entrepôts et ont été mis à contribution, confectionnant des colis de denrées alimentaires et de produits médicaux destinés à partir dans la soirée pour Nairobi, au Kenya. Ils ont également pu rencontrer les employés du site ainsi que Sir Roger Moore, ambassadeur de l'UNICEF depuis plus de 20 ans. Les photographes n'ont pas perdu le moindre geste de la duchesse de Cambridge en pleine manutention, et, après de premières images publiées hier, nous vous proposons de voir la suite de ses activités. La gigantesque plateforme d'approvisionnement de l'UNICEF à Copenhague, créée en 1962, a jusqu'à maintenant expédié plus de 10 000 tonnes de denrées et de matériel, venant en aide à 108 000 enfants souffrant de malnutrition, en vaccinant 1,2 million et prodiguant de l'eau potable à 2,2 millions de personnes. Le prince William et Catherine, quant à eux, étaient venus à Copenhague avec un Boeing 747 de la British Airways prêt à partir pour l'Afrique, avec à bord 45 tonnes d'aide alimentaire pour la région sinistrée, ainsi que du matériel médical pour faire face aux dommages collatéraux de la malnutrition.

Avant de repartir du royaume de Danemark, William et Kate, avec leurs hôtes, ont pris le temps de donner une courte conférence de presse dans le but de contribuer à sensibiliser l'opinion à la situation effroyable de la Corne de l'Afrique, pour laquelle de nombreuses stars se sont déjà mobilisées, que ce soit par le biais de l'UNICEF et du single caritatif Des Ricochets ou par celui de l'association ONE soutenue par Bono. Le couple britannique a également été suivi par les caméras de la BBC, pour une séquence à découvrir sur le site de la chaîne. "C'est choquant de voir comme cette situation dure. Il y a encore tant à faire avec ces centaines d'enfants qui souffrent de malnutrition en ce moment même", a déploré la duchesse de Cambridge pour ce qui constitue l'une de ses premières apparitions télévisées en mission. Le prince William, lui, a signalé que l'arrivée des pluies sur la région africaine qui lui est chère (c'est notamment au Kenya qu'il a demandé Kate en mariage en novembre 2010) ne fait qu'aggraver la situation d'un point de vue sanitaire, et exhorte tout un chacun à donner via le site eastafricacrisis.org.

En page d'accueil, une photo du duc et de la duchesse de Cambridge lors de leur visite à Copenhague et flanquée du message "Ils aident. Et vous ?", à côté de celle d'un enfant africain dans le besoin. William et Catherine n'ont pas aidé qu'en attirant les regards et en empaquetant des denrées : ils ont également effectué un don via la Fondation des Princes William et Harry, dont le montant n'a pas été divulgué.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image