Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frédéric Diefenthal et Yann Arthus-Bertrand rassemblés à l'appel de Bono

Yann Arthus-Bertrand et Frédéric Diefenthal au rassemblement de l'organisation One devant l'Hôtel de ville de Paris, le 31 octobre 2011.
13 photos
Lancer le diaporama
Yann Arthus-Bertrand et Frédéric Diefenthal au rassemblement de l'organisation One devant l'Hôtel de ville de Paris, le 31 octobre 2011.

Bono et son organisation humanitaire ONE ont lancé une grande opération de soutien à la Corne de l'Afrique, victime d'une sécheresse tragique entraînant une terrible famine. Le leader du groupe U2 a rassemblé des stars internationales et françaises pour faire passer ce message d'urgence à travers deux vidéos. Sur le site de l'organisation, les motivations sont claires : "Dans quelques semaines, la France accueille le sommet du G20 à Cannes. C'est une occasion unique pour inciter nos dirigeants à tenir leurs promesses pour enfin briser le cycle de la famine. La sécheresse est un phénomène naturel, mais la famine ne l'est pas ! Nous ne demandons pas votre argent, mais votre voix." Le G20 à Cannes ? C'est cette semaine...

Lundi soir à Paris, à l'initiative de la mairie et de l'organisation One, les films de la campagne "Putain de famine : l'obscénité n'est pas là où on le croit", auxquels ont participé Vincent Cassel, Sophie Marceau, George Clooney ou encore Jessica Alba ont été diffusés sur la façade de l'Hôtel de ville. Les bénévoles de l'association et quelques-uns de leurs soutiens comme le photographe Yann Arthus-Bertrand et le comédien Frédéric Diefenthal étaient réunis. Leur objectif est simple : vous répéter encore et toujours qu'il y a urgence, mais qu'ensemble, nous pouvons "mettre fin à la faim".

Les 3 et 4 novembre s'ouvrira le sommet du G20 à Cannes réunissant les 20 premières puissances mondiales. L'organisation non gouvernementale One entend peser de tout son poids sur nos dirigeants pour intervenir dans la Corne de l'Afrique, où la famine a déjà coûté la ville à plus de 30 000 enfants.

Agissant dans la même optique d'aide d'urgence, l'Unicef a réuni une soixantaine d'artistes pour chanter Des Ricochets, un single inédit extrait de l'album caritatif Paris-Africa, à l'unisson pour les enfants. Le single est disponible en téléchargement légal.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel