En 2020, TF1 a décidé de décliner sa fiction Demain nous appartient avec Ici tout commence. Et cette petite soeur a vite trouvé son public. Il faut dire que de grands acteurs n'ont pas hésité à rejoindre l'aventure, dont Frédéric Diefenthal. L'ancienne star de la saga Taxi y campait jusqu'à présent un rôle récurrent, celui d'Antoine Myriel, directeur adjoint de l'Institut Auguste Armand. Le comédien de 57 ans avait même fini par quitter Paris pour s'installer avec femme et enfants à Palavas-les-Flots, à une vingtaine de minutes des tournages d'Ici tout commence.
Frédéric Diefenthal était donc bien parti pour continuer à évoluer dans la fiction de TF1 et pourtant, après cinq ans de bons services, le voilà qui a discrètement fait ses adieux. En effet, son personnage d'Antoine avait déjà perdu de sa récurrence depuis quelques semaines en partant seul en voyage en bateau jusqu'à Tahiti à la suite d'un burn-out. Il faisait finalement son retour dans la région de Sète au cours de l'été pour accompagner l'intrigue autour de son fils, Souleymane (alias Dembo Camilo), qui accueillait son premier enfant avec Kelly (Axelle Dodier). Après quoi, le jeune homme a décidé de construire une vie de famille à Dinard, en Bretagne.
Dans l'épisode diffusé mardi 30 septembre, on apprend que son père Antoine a décidé de l'y rejoindre, pour aider Souleymane à élever son fils Elio avec Kelly. D'après Rose (Vanessa Demouy), son avenir se trouve désormais là-bas. "Il ne va pas revenir. Il s'installe à Dinard. A priori, il a trouvé son équilibre là-bas, il est avec son fils et son petit-fils", annonce-t-elle.
Les téléspectateurs les plus à l'affut auront par ailleurs remarqué que le nom de Frédéric Diefenthal n'apparaît plus au générique du show, laissant bien penser que son départ est pour l'heure définitif. Le comédien ne s'est toutefois pas encore exprimé sur le sujet, ni même la production.
player2