Ce mardi 30 septembre 2025 sur M6, est diffusé Permis de conduire : le grand test. Face à 200 spectateurs répartis en quatre équipes, quatre personnalités se prêtent au jeu et répondent à 40 questions inspirées de l’examen théorique du permis de conduire : la comédienne Frédérique Bel, l’humoriste et animateur Jean-Luc Lemoine, le journaliste sportif Yoann Riou et l’acteur Frédéric Diefenthal. Ce dernier est bien connu pour son personnage d'Emilien dans la saga Taxi, des films qui ne respectent pas vraiment le code de la route ! Mais il est certain que, dans la vraie vie, l'acteur de 57 ans est plus vigilant. Il est aussi un papa heureux de 3 enfants et l'un d'eux à pour maman une comédienne bien connue dont il est séparé depuis douze ans, Gwendoline Hamon. Prénommé Gabriel et né en 2004, le jeune homme a déjà fait des choix importants pour sa vie.
Gabriel Dienfenthal, 21 ans, a suivi les traces de ces célèbres parents. Sa mère Gwendoline Hamon s'était confiée à son propos dans les pages de Nous deux, à l'heure de la diffusion de la fiction dont elle était la star, Rien ne t'efface, sur TF1. Elle révélait ainsi que son garçon était parti l'an dernier en Angleterre pour parfaire son anglais et prendre des cours de théâtre : "Il est très heureux. Il continue aussi dans la musique. Là, il vient d'être engagé pour un long métrage." Il fait notamment partie de l'annuaire de l'agence AS Talents et a déjà tourné dans les fictions Super papa et Cassandre - dont sa mère est l'héroïne. Partir peaufiner son CV outre-Manche, une décision qui rappelle celle d'une autre "fille de", Chloé Jouannet, dont les parents ne sont autres que Thomas Jouannet et Alexandra Lamy. Cette dernière avait cependant suivi sa fille unique à Londres, profitant de l'occasion pour fuir la pression médiatique liée à son divorce de Jean Dujardin.
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Avec un père et une mère connus, difficile de ne pas avoir droit de conseils et de remarques. Gwendoline Hamon ne veut pas en abuser toutefois comme elle l'expliquait dans Nous deux : "Le seul conseil que je lui donne, c'est de travailler. Je sais que ce n'est pas facile d'être 'fils de' et ce n'était ni ma volonté, ni celle de son père, mais il a toujours baigné dans cet univers, donc ce n'est pas étonnant qu'il ait eu envie de se lancer à son tour. Il prendra peut-être des claques, mais ça lui apprendra la vie. On passe tous par là, quel que soit le milieu professionnel. Après, il faut se débrouiller avec tout ça. Il faut convaincre et être droit dans ses bottes." Un profil à suivre !
player2
player2