Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princes William et Harry : Chronique d'une séparation annoncée...

Le prince Harry et la duchesse Meghan de Sussex, le prince William et la duchesse Catherine de Cambridge au balcon du palais de Buckingham le 10 juillet 2018 à Londres lors de la parade pour le centenaire de la RAF.
19 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry et la duchesse Meghan de Sussex, le prince William et la duchesse Catherine de Cambridge au balcon du palais de Buckingham le 10 juillet 2018 à Londres lors de la parade pour le centenaire de la RAF.
La cohabitation – relative – des deux frères au palais de Kensington, où ils ont passé leur enfance et où ils ont installé leur vie d'adultes, prendra-t-elle fin très bientôt ? Le grand bouleversement qui se profile dans la vie du cadet va en effet changer la donne...

Le temps où le prince Harry venait allègrement piocher dans le réfrigérateur du prince William et de Kate Middleton dans leur appartement ("1A") du palais de Kensington est bel et bien révolu. Débarrassé de son squatteur de petit frère, comme il s'en était réjoui au détour d'une blague caustique après l'annonce des fiançailles de celui-ci avec Meghan Markle, le duc de Cambridge devrait être encore plus serein concernant l'état de ses stocks car la distance entre eux risque prochainement de s'accroître, et pas seulement d'un point de vue géographique.

Il y a, déjà, l'aspect immobilier des choses. Dans toutes les familles, y compris royales, l'arrivée d'un enfant est un réel bouleversement. Parents de trois petits, le prince William et la duchesse Catherine en savent quelque chose, et l'aîné du prince Charles a dû laisser derrière lui ses envies d'action et de pilotage d'hélicoptère de secours pour embrasser à plein temps sa carrière royale et sa destinée de monarque en puissance, mais aussi sa vie de père. C'est pour toutes ces raisons que les Cambridge avaient quitté le calme d'Anmer Hall, dans la campagne du Norfolk, pour s'établir à Londres, au palais de Kensington. Dans quelques mois, Harry aussi verra son quotidien changer, avec la naissance, prévue pour le début du printemps 2019, de son premier enfant avec la duchesse Meghan. Dans cette optique, le couple va sans aucun doute abandonner le Nottingham Cottage, habitation indépendante que le jeune homme occupait du temps de son célibat et où l'ex-actrice américaine a emménagé, quelques mois après le début de leur idylle. À présent mariés, il se murmure depuis des mois qu'ils pourraient, plutôt que de migrer vers un autre logement disponible du palais de Kensington, s'installer ailleurs. Et pour cause : les Sussex n'ont pas les mêmes contraintes que les Cambridge.

Il y a "un monde" entre les deux...

Aussi le Sunday Times avance-t-il, par la voix de son correspondant royal Roya Nikkah, à Sydney pour suivre la tournée officielle d'Harry et Meghan, l'information d'un projet de "séparation formelle" entre les deux frères : "Les princes William, 36 ans, et Harry, 34 ans, envisagent une division formelle de leur staff royal commun, basé au palais de Kensington, et la création de deux équipes distinctes, correspondant à leurs responsabilités respectives, qui diffèrent de plus en plus", lit-on. S'ils se sont ralliés à la grande cause du duc et (surtout) de la duchesse de Cambridge, à savoir la lutte pour la santé mentale, le prince Harry et la duchesse Meghan ont en effet tout à inventer concernant leur rôle royal, et le champ des possibles leur est totalement ouvert. "Une page blanche", résume un insider, alors que le chemin de William, qui se prépare à tenir le rôle d'héritier du trône, est tout tracé. "Il y a un monde, en termes de style et d'approche, avec le travail que William et Kate vont de plus en plus accomplir en tant que futur chef d'État et consort", note la même source. De son côté, le Daily Mail ajoute que ce processus aurait lentement commencé à prendre corps depuis 2013 et le départ de leur assistant personnel commun, Jamie Lowther-Pinkerton, parrain du prince George. Et bien que, au cours de ces cinq années, les deux frères aient partagé le même personnel, rassemblé dans un palais de Kensington aménagé spécialement, chacun a développé ses prérogatives propres.

"Les frères se sont appuyés l'un sur l'autre et ont pris soin l'un de l'autre depuis la mort de leur mère Diana, mais maintenant chacun a sa propre famille et ils ne dépendent plus l'un de l'autre autant qu'avant", observe par ailleurs un membre de leur entourage, pour corroborer ces perspectives.

Des perspectives qui tendent à laisser penser que le "Fab Four" né spectaculairement en début d'année, lorsque Kate, William, Harry et Meghan ont joint leurs forces pour le premier Forum de leur Fondation royale, ne se reformera pas forcément à l'avenir. Mais qu'on se le dise : aucune chance que la nouvelle organisation ne vienne ternir la complicité volontiers chahuteuse des deux frères.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel