Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Princesse Ariane : 13e anniversaire confinée, le roi et la reine sur le terrain

Princesse Ariane : 13e anniversaire confinée, le roi et la reine sur le terrain
La princesse Ariane des Pays-Bas photographiées par son père le roi Willem-Alexander en septembre 2019 lors de son départ pour la rentrée des classes. © Cour royale des Pays-Pas / Willem-Alexander des Pays-Bas
35 photos
Lancer le diaporama
La princesse Ariane des Pays-Bas photographiées par son père le roi Willem-Alexander en septembre 2019 lors de son départ pour la rentrée des classes. © Cour royale des Pays-Pas / Willem-Alexander des Pays-Bas
La benjamine des trois filles du roi Willem-Alexander et de la reine Maxima des Pays-Bas, assignée à résidence comme la plupart des écoliers de la planète, a fêté ses 13 ans derrière les murs du palais Huis ten Bosch, dont le couple royal continue de s'échapper pour des visites de travail, en pleine crise du coronavirus.

Les trois filles du roi Willem-Alexander et de la reine Maxima des Pays-Bas ont eu bien de la chance de profiter au maximum, en février, du traditionnel séjour de la famille aux sports d'hiver dans le Tyrol autrichien, car les prochaines vacances en liberté ne sont pas pour tout de suite. En plein confinement dans un effort mondial pour endiguer la pandémie de coronavirus, le couple royal a d'ailleurs émis un message de soutien à l'attention de ses compatriotes pour Pâques : "Juste avant Pâques - la fête de l'espérance -, nous vous souhaitons de passer de bonnes journées. Tenez bon, soyez prudents et restez chez vous autant que possible. Nous y arriverons tous ensemble, avec de la patience, de la solidarité, de la persévérance et de la confiance en l'avenir. Merci à tous ceux qui s'impliquent corps et âme !"

Quelques heures plus tard, la cour néerlandaise ne manquait pas, malgré les circonstances, de marquer un heureux événement familial : l'anniversaire de la princesse Ariane, benjamine des trois enfants de Willem-Alexander et Maxima, qui a eu 13 ans vendredi 10 avril 2020. Sans tambours ni trompettes, et même sans nouveau portrait officiel puisque l'image publiée, réalisée en intérieur, date de... mars 2018. Une autre photo réalisée à l'époque montrait Ariane avec ses grandes soeurs la princesse héritière Catharina-Amalia (16 ans) et la princesse Alexia (qui aura 15 ans en juin). En cette période où tout est mis en oeuvre pour protéger notamment les populations à risque, on se rappellera que la princesse Ariane a souffert juste après sa naissance d'une infection pulmonaire et, deux ans plus tard, de détresse respiratoire ; mais ces troubles connus en bas-âge ont été sans conséquence et si la demoiselle a, dans un passé plus récent, dû faire un passage par la case hôpital, c'était en raison d'une cascade malencontreuse en skate-board !

En dépit des mesures de confinement, le roi Willem-Alexander et son épouse ont fait le choix de continuer à mener des missions de terrain, démontrant leur solidarité avec leurs concitoyens impactés par la pandémie de coronavirus. Tandis que Felipe et Letizia d'Espagne ou Victoria de Suède privilégient la visioconférence et que d'autres cours d'Europe sont même quasiment à l'arrêt, les visites à l'extérieur s'enchaînent, dans le respect des mesures de protection telles que la distanciation sociale, comme on a pu encore le constater le 8 avril alors que la reine Maxima rendait visite à une société de transport et participait dans la foulée à une réunion de représentants du monde de l'hôtellerie et de la restauration - des secteurs qui subissent des conséquences économiques dramatiques du fait de la crise sanitaire. Le même jour, son époux était pour sa part en visite dans un hôpital, au lendemain d'une réunion sur la gestion de la crise au ministère de la Santé.

GJ

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image