Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Diana : sa robe et ses ballerines de mariage rapportent 140 000 euros

Quatorze ans après sa mort, la princesse Diana continue de faire rêver. Pour preuve, la robe et les ballerines de la défunte reine portées lors de son mariage avec le prince Charles ont été vendus lors d'une vente aux enchères pour une très belle somme.

Ce sont nos confrères du Daily Mail qui ont vendu la mèche. La vente avait lieu à Londres, dans la maison de vente aux enchères Kerry Taylor. Les acheteurs ont dû y débourser environ 140 000 euros pour s'approprier la tenue de mariage préventive de la mère des princes William et Harry. Préventive car ces pièces sont les exactes répliques de celles qui ont bien été portées par Lady Di lors de son mariage princier le 29 juillet 1981, réalisées par les mêmes créateurs : David Emanuel pour la robe, et Clive Shilton pour les chaussures.

Jamais trop prudente, la famille royale avait fait élaborer une tenue de remplacement au cas où l'originale était dégradée au cours de la cérémonie. Alors que la robe s'est envolée à un peu moins de 100 000 euros pour un musée consacré à la mode au Chili, le nouveaux propriétaires des ballerines, d'une pointure 40.5, n'a pas souhaité se faire connaître. Des chaussons à 40 000 euros qui sont marquées des initiales des deux mariées de l'époque sur les semelles.

Au cours de la même vente aux enchères, la robe Disaya portée par Amy Winehouse sur la pochette de son album Back To Black (2006) a été accordé à 78 000 euros, une autre dorée appartenant à Elizabeth Taylor est partie à 55 000 euros, et la masterpiece de la vente, une robe noire créée par Alexander McQueen, s'en est allée à un peu plus de 140 000 euros.

L'Angleterre était donc à l'honneur au cours de ces enchères placées sous le signe funèbre. Quant à la princesse Diana, elle est une excellente vendeuse : certaines robes lui ayant appartenu avaient déjà été vendues à Beverly Hills pour un montant de 190 000 euros. Elle reste surtout jusqu'aujourd'hui une icône mode et beauté, le symbole de l'élégance et de la classe à l'anglaise.

Igor Nkodia.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Louis Sarkozy et sa mère Cécilia Attias dans l'émission "C à vous", le 25 octobre 2019.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel