Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Marie : Ambassadrice transfrontalière pour une remise de diplômes

La princesse Marie de Danemark en plein discours à l'Université de Flensburg le 11 octobre 2013 pour une cérémonie de remise de diplômes.
19 photos
Lancer le diaporama
La princesse Marie de Danemark en plein discours à l'Université de Flensburg le 11 octobre 2013 pour une cérémonie de remise de diplômes.

Après les petits écoliers, les grands ! Deux jours après s'être rendue dans une école élémentaire d'Hellerup pour le lancement de la nouvelle version du portail national des établissements scolaires danois, la princesse Marie de Danemark se déplaçait à l'Université de Flensbourg, qui propose des programmes jumelés avec l'Université du Sud du Danemark (Syddansk Universitet).

Ambassadrice de la faculté danoise, l'épouse du prince Joachim et maman du prince Henrik (4 ans) et de la princesse Athena (1 an) est arrivée tôt dans la matinée à Flensbourg, ville allemande frontalière du Danemark connue notamment pour son club de handball, afin de prendre part à une cérémonie de remise de diplômes. Ce qui suffisait peut-être à expliquer son absence (ainsi que celle de son mari) l'après-midi du même jour lors du vernissage de l'exposition "Pas de deux royal - Une rencontre artistique" par le couple royal, en présence du prince héritier Frederik et de la princesse Mary.

À Flensbourg, la princesse Marie a félicité chaleureusement quelque 70 jeunes diplômés de l'Institut international de management et de gestion de l'Université de Flensbourg : "Vous êtes maintenant plus savants, plus intelligents, et compétents interculturellement", a-t-elle déclaré en s'adressant à ces jeunes gens en passe de se lancer dans la vie active, et, en particulier, dans le monde des affaires. Les pontes du milieu universitaire ont pour leur part insisté sur tout le bénéfice des partenariats internationaux, et le recteur de l'Université de Flensbourg notamment a voulu voir l'établissement comme le modèle d'une université européenne dont la coopération germano-danoise serait le coeur.

Champagne et musique étaient là pour aider tout ce petit monde à célébrer les vertus des études transfrontalières. En matière de cursus international, la princesse Marie n'est pas une béotienne, étant passée par le Collège Alpin International Beau Soleil en Suisse, le Babson College de Wellesley (Massachusetts), ou encore me Marymount Manhattan College.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel